MENU

Yanni Gourde peine encore à y croire

Ça lui a pris six ans avant de s’implanter pour de bon dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et lorsque c’est arrivé, Yanni Gourde n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

«Si quelqu’un m’avait dit que je connaîtrais une telle saison, je n’y aurais vraiment pas cru. Je me pinçais pendant la saison et je me pince encore aujourd’hui. Le fait d’avoir atteint la LNH et d’avoir disputé tous les matchs de la saison me rend très fier. C’est quelque chose de difficile à faire. Je suis vraiment heureux de la saison que j’ai connue», a relaté l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville lors du tournoi de golf de son ancienne organisation junior.

Auteur d’une saison de 64 points, dont 25 buts en 82 parties, le patineur natif de Saint-Narcisse a établi des records de concession pour les buts et les points par une recrue chez le Lightning de Tampa. Cet exploit est d’autant plus remarquable puisque de très talentueuses recrues sont passées par Tampa Bay au fil des ans. Il suffit de penser à Vincent Lecavalier, Brad Richards, Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Tyler Johnson.

 

Cliquez ICI pour le texte complet du www.lanouvelle.net

plus de nouvelles
Deux mouvements chez les Tigres
Il y a 24 heures
Luneau échangé à Québec
Il y a 2 jours
Camp d'entraînement: autre vague de retranchements
Il y a 3 jours
Patrick Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR
Il y a 3 jours
Maxime Pellerin fait sa place avec les Tigres !
Il y a 4 jours
Place au calendrier préparatoire !
Il y a 6 jours