MENU

Victoire importante à Shawinigan !

Menée par Mikhail Abramov, l’attaque a été dévastatrice dimanche après-midi à Shawinigan, pour permettre aux Tigres de prendre la mesure des Cataractes au compte de 7-3 !

Les locaux ont eu l’ascendant sur les Félins au cours du premier vingt, dominant 19-7 au chapitre des lancers. Le bon travail du jeune Nathan Darveau au cours de l’engagement a permis aux Félins de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1.

Ce fut tout le contraire lors de la deuxième période, alors que les Tigres ont malmené leurs rivaux pour prendre le contrôle du match. Félix Paré a d’abord inscrit son 14e filet de la saison en s’emparant d’une rondelle libre dans l’enclave, pour donner les devants aux siens. Mikhail Abramov a ensuite donné un coussin aux Victoriavillois en marquant ses 30e et 31e buts de la campagne.

Abramov a complété son tour du chapeau lors du dernier tiers, profitant d’un revirement défensif pour battre la gardien des Cataractes d’une belle feinte. Il termine ainsi sa journée de travail avec une performance de trois buts et une aide. Le Russe a connu toute une semaine récoltant huit points au cours des trois dernières rencontres des siens.

Brooklyn Kalmikov, Conor Frenette et Egor Serdyuk ont complété la marque pour les Victoriavillois. De son côté, Darveau termine la partie avec une performance de 32 arrêts sur 35 lancers. Le portier de 16 ans a très bien fait devant le filet pour obtenir sa première victoire en carrière dans la LHJMQ.

Avec ce gain, Victoriaville s’empare du 6e rang de l’association de l’Ouest, un point devant les Cataractes, qui ont toutefois trois matchs en mains. Les Tigres concluent donc la semaine avec un rendement parfait de trois victoires en autant de sorties. Ils seront de retour en action mercredi prochain, 19h, lors de la visite des Foreurs de Val-d’Or, dans le cadre des Mercredis billet à 12$ !

plus de nouvelles
Mikhail Abramov prêt à sonner la charge
Il y a 5 jours
Faits Saillants de Mikhail Abramov !
il y a 2 semaines
Les Tigres acquièrent Tristan Roy
il y a 2 semaines
Les Tigres renversent l'Océanic !
il y a 2 semaines
Mouvements de personnel et retranchements chez les Tigres
il y a 2 semaines
Les Tigres ont raison des Cataractes !
il y a 2 semaines