MENU

Victoire de caractère face aux Remparts!

Egor Serdyuk a joué les héros en prolongation en profitant d’un retour de lancer pour permettre aux Tigres de l’emporter 5-4 face aux Remparts de Québec, vendredi soir. Le 14e filet de la saison de l’attaquant russe a fait bondir de leur siège les 2537 partisans réunis au Colisée Desjardins !

Alors qu’ils tiraient de l’arrière 4-3 dans les derniers instants du match, les Tigres sont parvenus à créer l’égalité. C’est Alex DeGagné qui a forcé la tenue d’une période de surtemps en complétant une superbe passe de Serdyuk, avec seulement 31 secondes à faire au troisième engagement. Ce but fut très important pour les Félins, qui ont profité d’une punition aux Remparts en prolongation pour déployer leur attaque massive et clore le débat.

Les Tigres avaient préalablement pris les devants 3-1 dans la partie grâce à des buts de Nicolas Daigle, Maxime Pellerin et Conor Frenette. Les visiteurs avaient par la suite renversé la vapeur en s’inscrivant à la marque à trois reprises.

Dans la victoire, Fabio Iacobo a stoppé 25 des 29 rondelles dirigées dans sa direction. Il s’agissait d’un 11e gain pour lui cette année.

Avant la rencontre, l’organisation des Tigres a profité de l’occasion pour remettre le titre de joueur-étudiant du mois de janvier à Conor Frenette. De leur côté, Mikhail Abramov et Jérôme Gravel se sont respectivement mérités la première et la deuxième étoiles du mois.

Les hommes de Louis Robitaille profiteront d’une journée de repos demain, avant de revenir devant leurs partisans dimanche après-midi pour un duel face au Drakkar de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
1:59
Récipiendaire au trophée Gervais-Munger 2020: Anthony Poulin
Il y a 18 heures
Imposante semaine au menu !
Il y a 2 jours
2:34
Faits saillants Drakkar vs Tigres | 16-02-20
Il y a 3 jours
Autre remontée face au Drakkar !
Il y a 3 jours
10:20
Faits saillants Remparts vs Tigres | 14-02-20
Il y a 5 jours
1:20
Collecte de jouets Wawanesa 2019: un succès national !
Il y a 1 semaine