MENU

Victoire convaincante pour terminer la saison !

Photo: Denis Morin

Les Tigres se sont assurés de finir la saison 2020-2021 en beauté, jeudi soir au Colisée Desjardins. La troupe de Carl Mallette a disputé un match presque sans faille, pour disposer des Cataractes de Shawinigan au compte de 6 à 2.

L’enjeu était bien présent pour cette dernière rencontre de la campagne. Avec une victoire, les Félins pouvaient toujours espérer terminer la saison au 2e rang de la section Est et ainsi obtenir un laissez-passer vers la deuxième ronde des séries éliminatoires

Les hommes de Carl Mallette sont donc sortis le couteau entre les dents en première période. Zachary Gravel, Mikhail Abramov et Maxime Pellerin ont tour à tour inscrit des buts pour permettre aux Victoriavillois de retraiter au vestiaire en avance 3-0.

Les Tigres ont maintenu le rythme par la suite, grâce à un échec-avant soutenu et du jeu physique, qui ont donné des mots de tête aux Shawiniganais. Ces derniers se sont inscrits au tableau en fin deuxième alors qu’ils tiraient de l’arrière par quatre filets, mais ce ne fut pas suffisant pour ébranler leurs adversaires

Dès les premières minutes du troisième tiers, Mikhail Abramov a profité de la générosité d’Egor Serdyuk sur un 2 contre 0 pour mettre le match hors de portée. Jérémy Michaud a ajouté un sixième but au compteur, alors que les Cats avaient retiré leur gardien.

Alexis Arsenault et Pier-Oliver Roy effectuaient un retour très attendu dans la formation des Tigres ce soir. Roy n’a d’ailleurs pas pris de temps pour faire sentir sa présence en se faisant complice sur le but de Zachary Gravel.

Même s’il n’a pas eu à se signaler autant que mercredi, Nikolas Hurtubise a bien fait devant la cage des Tigres. Le portier a stoppé 23 des 25 tirs auxquels il a fait face pour signer sa dixième victoire de la campagne.

Les trois étoiles de la rencontre ont été attribuées à Shawn Element, Benjamin Tardif et Alexis Arsenault. Les trois joueurs de 20 ans disputaient ce soir une dernière rencontre de saison régulière dans le circuit Courteau.

Les Tigres concluent donc l’année avec un dossier global de 16-9-1. Le premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ débutera le jeudi 8 avril prochain.

plus de nouvelles
1:14
Les Tigres mangent du porc - galettes de saucisses déjeuner à l'érable
Il y a 6 jours
Éric Lavigne nommé entraîneur adjoint chez les Tigres
Il y a 1 semaine
1:11
Les Tigres mangent du porc - brochettes de porc aux pommes
il y a 2 semaines
Promotion chez les Foreurs pour Maxime Desruisseaux
il y a 3 semaines
Cinq membres du département hockey de retour la saison prochaine
Il y a 1 mois
Repêchage LHJMQ 2021: résumé du jour 2
Il y a 1 mois