MENU

Un repêchage 2019 très satisfaisant !

L’organisation des Tigres renflouait sa banque d’espoirs samedi dernier lors du repêchage 2019 de la LHJMQ. Au terme de la séance, le département hockey se disait bien heureux de la cuvée 2019 des Félins, avec en tête de liste les deux choix de première ronde Guillaume Richard et Maxime Pellerin. 

« C’est cliché mais nous sommes très satisfaits de notre repêchage. Nous avions deux choix importants au premier tour et nous avons eu les joueurs que l’on avait ciblés. Nous avons par la suite fait un très bon travail afin de combler nos besoins lors des rondes suivantes », indiquait le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier.

Parlant au septième rang, les Félins se sont tournés vers le défenseur du Blizzard du Séminaire St-François Guillaume Richard. À sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA, l’arrière natif de Cape-Santé à Québec a amassé 27 points en 38 rencontres, en plus d’afficher un excellent différentiel de +13.

« C’est un défenseur qui déjà à son âge mesure 6’1”, qui est rapide, avec une bonne relance et qui aime se porter à l’attaque. Un joueur comme ça, qui peut également jouer de grosse minutes dans un match, tu dois le repêcher s’il est disponible car c’est assez rare », faisait valoir Cloutier.

Sachant qu’il ne serait plus là au 17e échelon, le DG des Tigres a ensuite transigé avec les Screaming Eagles du Cape Breton pour mettre la main sur le Victoriavillois Maxime Pellerin, avec le 12e choix au total. L’attaquant de 6’00” et 170 lbs a récolté 15 buts et 27 passes pour un total de 42 points en autant de rencontres l’an dernier avec les Estacades midget AAA de Trois-Rivières.

« Maxime est un joueur très intelligent avec une excellente vision du jeu, autant en zone offensive que défensive. C’est un bon jeune passionné, qui voulait jouer à Victoriaville. Nous sommes persuadés qu’il va arriver prêt au camp en août. En plus, c’est un joueur de la place donc ça ajoute un cachet à cette sélection », affirmait le recruteur-chef Gilles Tremblay au terme de la séance.

La troisième sélection des Tigres est survenue au quatrième tour alors qu’ils ont jeté leur dévolu sur Zachaël Turgeon avec le 62e choix au total de l’encan. Ce dernier a obtenu 23 points en 41 parties lors de la dernière année avec les Forestiers d’Amos. Lors de la cinquième ronde, Kevin Cloutier et son groupe de recruteurs ont opté pour un joueur de caractère en Loïck Daigle des Grenadiers de Châteauguay. Le hockeyeur, qui jouera sur ses 17 ans la saison prochaine, a amassé 15 points en 42 rencontres en 2018-2019.

Liste complète du repêchage 2019 des Tigres

Repêchage américain

Les Tigres ont également ajouté deux autres joueurs à leur effectif lors du repêchage américain qui avait lieu lundi matin. Avec le 7e choix au total, Kevin Cloutier a sélectionné l’attaquant de 16 ans Harrison Giuliano. Puis, avec la 25e sélection, le DG a mis la main sur le défenseur de 17 ans Zenas Kennedy.

plus de nouvelles
Camp 2019: trois joueurs retrogradés
Il y a 16 heures
Deux mouvements chez les Tigres
Il y a 2 jours
Luneau échangé à Québec
Il y a 4 jours
Camp d'entraînement: autre vague de retranchements
Il y a 5 jours
Patrick Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR
Il y a 5 jours
Maxime Pellerin fait sa place avec les Tigres !
Il y a 6 jours