MENU

Pas de repêchage européen pour les Tigres

Tout comme ce fut le cas en 2019, le directeur général des Tigres Kevin Cloutier ne se prononcera pas lors du repêchage européen de la LCH, qui se tiendra mardi matin à 11h. Les deux casiers disponibles sont déjà occupés par les attaquants Mikhail Abramov et Egor Serdyuk, qui entameront leur troisième saison avec les Félins lors de la campagne 2020-2021.

Serdyuk et Abramov ont respectivement été repêchés en première et deuxième rondes par Victoriaville lors du repêchage international de 2018. Deux choix qui auront été payants jusqu’à ce jour pour l’organisation.

À sa saison recrue, Serdyuk a produit à un rythme de plus d’un point par match avec 65 en 62 rencontres. Son excellente première campagne lui a permis d’être repêché par les Flyers de Philadelphie en sixième ronde du repêchage 2019 de la LNH. Ralenti par les blessures, le talentueux ailier droit a tout de même réussi à amasser 40 points en 50 parties en 2019-2020. Nul doute que le Russe, qui jouera l’an prochain sur ses 19 ans, sera une des pièces importantes de la formation de l’entraîneur-chef Carl Mallette.

De son côté, Abramov connaît une progression constante depuis son arrivée dans les Bois-Francs. Après une saison recrue de 54 points, l’attaquant vedette des Félins a inscrit 35 buts et 41 mentions d’aide pour un total de 76 points en 63 matchs en 2019-2020. Des statistiques qui lui ont permis de terminer au 15e rang des meilleurs pointeurs de circuit Courteau. Après des séjours avec l’organisation les Maple Leafs et la formation nationale des moins de 20 ans de la Russie cet été, Abramov sera d’attaque pour une grosse année de 19 ans avec les Tigres.

Pour ceux et celles qui désirent suivre le repêchage européen 2020 de la LCH, il est possible de le faire au lien suivant:

ORDRE ET RÉSULTAT DU REPÊCHAGE INTERNATIONAL DE LA LCH 2020

plus de nouvelles
Martin Chouinard se joint aux Tigres
Il y a 2 jours
Mikhail Abramov prêt à sonner la charge
Il y a 1 semaine
Faits Saillants de Mikhail Abramov !
il y a 2 semaines
Les Tigres acquièrent Tristan Roy
il y a 2 semaines
Les Tigres renversent l'Océanic !
il y a 3 semaines
Mouvements de personnel et retranchements chez les Tigres
il y a 3 semaines