MENU

Ouverture des transactions: Belgarde et Belzile s’amènent chez les Tigres !

Thomas Belgarde (photo: Titan d'Acadie-Bathurst)

Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a effectué trois transactions lors de l’ouverture de la période des échanges, samedi matin, ajoutant notamment deux nouveaux joueurs de 20 ans. 

Le DG des Félins a d’abord fait l’acquisition du vétéran de 20 ans Thomas Belgarde dans une transaction à trois équipes. Les Tigres mettent ainsi la main sur un joueur de centre complet qui viendra ajouter une belle dimension à la formation de Carl Mallette. L’an dernier avec les Saguenéens et le Titan, Belgarde a inscrit 21 buts et ajouté 38 mentions d’aide, pour un total de 59 points en 69 rencontres.

« Thomas Belgarde est un joueur efficace sur 200 pieds. Il a été parmi les meilleurs dans le cercle des mises au jeu l’an passé, ce qui était une de nos lacunes. Il faisait partie des joueurs de 20 ans les plus convoités, donc nous sommes très heureux de faire son acquisition », indique Kevin Cloutier.

Les Tigres ont également obtenu les services du défenseur de 20 ans Thomas Belzile des Huskies de Rouyn-Noranda. L’arrière de 6’3” et 180 lbs a obtenu 26 points en 61 matchs l’an dernier et se veut un bel ajout pour la brigade défensive des Félins.

« Thomas Belzile est un défenseur avec un très bon sens du jeu et qui adore supporter l’attaque. Défensivement, il est très efficace et possède un très bon bâton », ajoute le DG.

Les Tigres ont également envoyé un choix de 5e ronde en 2023 au Drakkar de Baie-Comeau, en retour d’une sélection de 8e tour en 2024. Cette transaction complète ainsi la venue de Justin Sullivan avec l’équipe l’an dernier.

La Séance de sélection 2022 de la LHJMQ sera tenue de manière virtuelle les 4 et 5 juillet prochain. Le premier tour sera présenté le lundi 4 juillet alors que les rondes 2 à 14, ainsi que le repêchage américain, prendront place le lendemain. Une fois de plus cette année, Fenplast sera le partenaire présentateur de l’événement.

plus de nouvelles
L'équipe administrative accueille deux nouveaux joueurs !
Il y a 2 jours
Place au camp d'entraînement 2022 !
Il y a 4 jours
Jack Matsukubo invité au camp des Tigres
Il y a 1 semaine
Les Tigres effectuent deux échanges lors de l'ouverture des transactions
il y a 2 semaines
William Marcotte et Dan Chrétien au camp des Tigres
Il y a 1 mois
Gabriel D'Aigle au camp de développement des moins de 17 ans
Il y a 1 mois