MENU

Merci à nos 20 ans: Thomas Ethier

La saison régulière 2019-2020 des Tigres devait initialement prendre fin samedi dernier, lors du match de fermeture de l’équipe. Pour cette occasion, l’organisation devait rendre hommage à ses trois joueurs de 20 ans, qui complètent cette année leur stage junior. Au cours des prochains jours, les Félins prendront un moment afin de souligner la carrière de chacun d’entre eux.

#71 Thomas Ethier

Attaquant d’imposante stature, Thomas Ethier a été repêché lors de la 6e ronde du repêchage de 2015 par l’Armada. Ethier a joué la majeure partie de sa carrière avec Blainville-Boisbriand, équipe avec laquelle il a pris part à deux finales de la coupe du président en 2017 et 2018. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’il a connu sa meilleure saison en 2017-2018, avec une récolte de 33 points en 65 matchs.

Après un séjour de quelques mois chez le Drakkar de Baie-Comeau, les Tigres ont transigé pour obtenir les services d’Ethier lors de la plus récente période des transactions.

Coéquipier apprécié de tous ses pairs, le vétéran s’est aussi attiré les éloges des partisans victoriavillois, grâce à son jeu physique et son énergie.

Ethier s’est également bien adapté au niveau scolaire, en faisant preuve de beaucoup de discipline dans ses études. Son bon travail lui a d’ailleurs valu le titre de joueur-étudiant de février chez les Félins.

Toute l’organisation tient à féliciter Thomas pour son beau parcours de quatre saisons dans la LHJMQ et pour les services rendus à l’équipe.

En espérant voir l’attaquant de 20 ans aider les Tigres lors des prochaines séries éliminatoires !

plus de nouvelles
Choix de repêchage de l'encan 2020
Il y a 3 jours
19:03
La Voix des Tigres (épisode 3)
Il y a 7 jours
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 2 semaines
Sébastien Charpentier s'amène avec les Tigres
il y a 2 semaines
4:56
5 à 7 des voisins
il y a 2 semaines
La CSR dévoile son classement final des espoirs en vue de la Séance de sélection 2020 de la LHJMQ
il y a 2 semaines