MENU

Merci à nos 20 ans: Anthony Poulin

La saison régulière 2019-2020 des Tigres devait initialement prendre fin samedi dernier, lors du match de fermeture de l’équipe. Pour cette occasion, l’organisation devait rendre hommage à ses trois joueurs de 20 ans, qui complètent cette année leur stage junior. Au cours des prochains jours, les Félins prendront un moment afin de souligner la carrière de chacun d’entre eux.

#19 Anthony Poulin

Tout comme son bon ami Thomas Ethier, Anthony Poulin a été repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand lors de la séance de sélection de 2015 (2e ronde – 24e choix au total).

Dès son année de 16 ans, Poulin a été en mesure de percer l’alignement de l’Armada, disputant 20 rencontre avec la formation montréalaise.

L’attaquant natif de Saint-Prosper a joué durant trois saisons avec Blainville-Boisbriand, où il a vécu l’effervescence de la finale de la Coupe de Président à deux reprises en 2017 et 2018.

Visant à ajouter du leadership et de l’expérience à son équipe, le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a fait l’acquisition de Poulin le 7 janvier 2019, lors de la date limite des échanges.

Un changement d’air qui a fait beaucoup de bien au vétéran, qui a connu les meilleurs moments de sa carrière junior. Poulin a récolté 21 points en 28 rencontres durant la fin de saison régulière 2018-2019. Des succès qu’il a amenés jusqu’en séries éliminatoires, inscrivant 9 points en 11 matchs pour aider les Félins à atteindre le deuxième tour des séries.

L’attitude exemplaire et les performances du joueur de centre ont été reconnues par la direction hockey, qui a attribué à Poulin le titre de capitaine au début de la saison 2019-2020.

Poulin a su mener le groupe de leaders de la formation de belle façon, pour permettre aux Tigres de terminer la saison régulière au 10e rang du classement général. Le capitaine a totalisé 32 points en 61 parties, en plus d’être utilisé à toutes les sauces.

En dehors de la glace, le joueur de 20 ans a donné l’exemple comme il le fallait, en mettant les bouchées doubles à l’école, en plus de donner de son temps au sein de la communauté. Il a notamment été le récipiendaire des Tigres au trophée Gervais-Munger, remis au joueur s’étant le plus distingué par ses efforts et sa persévérance dans son cheminement scolaire.

Au cours de ses quatre saisons et demie, Anthony Poulin aura su faire sa marque de belle façon dans la LHJMQ. Félicitations capitaine pour cette superbe carrière junior et merci pour tout ce que tu as accompli à Victoriaville.

Nous te souhaitons la meilleure des chances pour le futur !

plus de nouvelles
Choix de repêchage de l'encan 2020
Il y a 3 jours
19:03
La Voix des Tigres (épisode 3)
Il y a 7 jours
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 2 semaines
Sébastien Charpentier s'amène avec les Tigres
il y a 2 semaines
4:56
5 à 7 des voisins
il y a 2 semaines
La CSR dévoile son classement final des espoirs en vue de la Séance de sélection 2020 de la LHJMQ
il y a 2 semaines