MENU

Maxime Pellerin : une première immersion dans l’univers de Hockey Canada

Source: Matthew Vachon / Photo: Murnaghan Photo

De passage à Calgary afin de prendre part au camp d’Équipe Canada chez les moins de 17 ans, Maxime Pellerin a vécu sa première expérience au sein du programme national.

«C’est un gros monde celui de Hockey Canada. Tu vois qu’en côtoyant tous ces gars, il y a d’autres bons joueurs dans les autres provinces. C’est plaisant de voir ça. Nous avons aussi été traités comme des professionnels, que ce soit avant ou après les parties, à l’hôtel ou en considérant les installations qu’il y a là-bas. Ça donne le goût d’y retourner», a souligné l’espoir des Tigres de Victoriaville.

Au cours de la semaine complète passée à Calgary, Pellerin a disputé deux rencontres avec Équipe Canada Blancs. Au cours de la première partie, les Blancs l’ont emporté 3 à 2 contre les Bleus tandis que dans le second duel, l’équipe de Pellerin l’a de nouveau emporté au compte de 3 à 2, face aux Noirs cette fois. S’il n’a pas noirci la feuille de pointage, le Victoriavillois demeure satisfait de ce qu’il a offert comme jeu, ce qui a trouvé écho chez les entraîneurs présents là-bas. «Je suis satisfait. J’ai donné mon 100% à tous les matchs. Je ne suis peut-être pas apparu sur la feuille de pointage, mais je crois avoir fait de bonnes choses sur la patinoire. […] Ça a bien été avec les entraîneurs. Je n’ai pas eu de rencontre avec eux à la fin du camp, mais ils m’ont rencontré pendant la semaine et ils m’ont dit que ça allait bien. Ils aimaient mon attitude et le fait que je parlais beaucoup même si c’était un milieu anglophone. Je suis content de ça.»

Article complet 

plus de nouvelles
Camp 2019: trois joueurs retrogradés
Il y a 18 heures
Deux mouvements chez les Tigres
Il y a 3 jours
Luneau échangé à Québec
Il y a 4 jours
Camp d'entraînement: autre vague de retranchements
Il y a 5 jours
Patrick Desrosiers embauché à titre de Directeur du CSR
Il y a 5 jours
Maxime Pellerin fait sa place avec les Tigres !
Il y a 6 jours