MENU

Maxime Pellerin et Guillaume Richard sélectionnés par Équipe Canada U17

Source: Hockey Canada

Les deux choix de première ronde des Tigres lors  du dernier repêchage Maxime Pellerin et Guillaume Richard font partie des 66 joueurs retenus par Hockey Canada afin de prendre part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019. La compétition se tiendra du 2 au 9 novembre à Medicine Hat (Alb) et Swift Current (Sask).

Les deux espoirs des Tigres sont parvenus à charmer les dirigeants canadiens au mois de juillet dernier, alors que 112 joueurs avaient été invités au camp estival.

Les 66 joueurs seront divisés en trois équipes – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges – pour affronter les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or.

Les joueurs choisis pour porter les couleurs du Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont été sélectionnés par Brad McEwen (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef de Hockey Canada, avec l’aide du responsable du groupe de gestion du programme d’excellence des M17 Martin Mondou (Grand-Mère, Qc/Shawinigan, LHJMQ), et des dépisteurs régionaux Rob Simpson (Ontario), Jason Smart (Ouest), Darren Sutherland (Atlantique), Shaun Sutter (Ouest) et Darrell Woodley (Ontario).

« Après un camp de développement réussi avec les meilleurs jeunes joueurs du pays, de nombreuses décisions difficiles ont été prises pour sélectionner les 66 joueurs qui participeront au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans cette année », a déclaré McEwen. « Nous croyons que ce groupe illustre les valeurs du programme d’excellence et qu’il représentera le Canada avec fierté alors que nous concourrons pour une médaille d’or en novembre. »

Pellerin, qui s’aligne présentement avec les Tigres, a obtenu un but et deux mentions d’aide en dix rencontres. Richard joue pour sa part avec l’Académie Mount St-Charles aux États-Unis dans la USHS.

Formation complète

plus de nouvelles
Choix de repêchage de l'encan 2020
Il y a 3 jours
19:03
La Voix des Tigres (épisode 3)
Il y a 7 jours
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 2 semaines
Sébastien Charpentier s'amène avec les Tigres
il y a 2 semaines
4:56
5 à 7 des voisins
il y a 2 semaines
La CSR dévoile son classement final des espoirs en vue de la Séance de sélection 2020 de la LHJMQ
il y a 2 semaines