MENU

Maxime Pellerin devient le nouveau capitaine des Tigres

Le suspense est maintenant terminé. Les Tigres ont fait de l’attaquant Maxime Pellerin le 31e capitaine dans l’histoire de l’équipe ! 

Le Victoriavillois succède ainsi à Conor Frenette, échangé aux Remparts de Québec il y a quelques semaines. Choix de première ronde (12e au total) de l’équipe au repêchage de 2019, Pellerin en est à sa troisième saison avec les Tigres.

Après avoir aidé les Félins à remporter la Coupe du Président l’an dernier, Pellerin a connu un excellent début de saison 2021-2022. Il compte 13 buts et 20 mentions d’assistance, bon pour un total de 33 points, en 28 rencontres.

« Maxime est en train de devenir ce que nous avions vu en lui lorsque nous l’avions repêché 12e au total en 2019. Un joueur d’impact sur la glace avec des qualités de leader indéniables », affirme Kevin Cloutier.

« Il a vécu beaucoup d’adversité au cours de ses deux premières saisons, mais il a su persévérer et mettre les efforts afin de connaître le succès qu’il obtient cette année », ajoute le DG.

De son côté, l’entraîneur-chef des Tigres Carl Mallette se disait très heureux de confier ce rôle à l’attaquant de 18 ans, qu’il côtoie maintenant depuis trois saisons.

« Maxime est en mission depuis le début de la saison. Il joue un rôle clé pour nous sur la glace et c’est aussi quelqu’un de très respecté dans le vestiaire. C’est un joueur extrêmement résilient dans l’adversité, ce qui représente très bien les Tigres. En plus c’est un gars de la place, il a l’organisation très à cœur ».

Pellerin sera épaulé par Pier-Olivier Roy, Loïck Daigle et Jérémy Michaud, qui agiront à titre d’assistants au capitaine.

« Ce sont tous des joueurs qui ont gagné avec nous l’an dernier. Ils sauront bien guider nos jeunes dans la poursuite de leur développement ».

plus de nouvelles
Gala Tigres d'Or: les nominés au titre de Joueur par excellence dévoilés
Il y a 19 heures
Gala Tigres d'Or 2021-2022: gagnants des prix Joueur offensif, défensif et Coupe Nissan
Il y a 2 jours
Gala Tigres d'Or 2021-2022: nominés des prix Joueur offensif, défensif et Coupe Nissan
Il y a 3 jours
Repêchage LHJMQ 2022 | Le CSR dévoile sa dernière liste de la saison
Il y a 4 jours
Gala Tigres d'Or 2021-2022: les gagnants de quatre autres prix annoncés !
Il y a 4 jours
Gala Tigres d'Or 2021-2022: nominés pour les prix Joueur humanitaire, Héros obscur et recrue de l'année
Il y a 5 jours