MENU

Maxime Desruisseaux de retour avec les Tigres !

Victoriaville, le 1er mai 2020 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a confirmé vendredi l’embauche de Maxime Desruisseaux au poste d’entraîneur-associé de l’équipe.

Il s’agit d’un retour à Victoriaville pour Desruisseaux, qui a déjà œuvré avec les Félins durant sept saisons.

« Dès l’embauche de Carl comme entraîneur-chef, Maxime était un candidat de choix pour le seconder. Il connaît très bien l’organisation, il a un bagage très étoffé et il connaît déjà plusieurs joueurs qui seront avec nous l’an prochain », mentionnait Kevin Cloutier au terme de l’annonce.

Desruisseaux avait quitté les Bois-Francs l’an dernier, lui qui avait accepté de prendre les rênes des Élites de Jonquière dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il a mené son équipe jusqu’au 5e rang du classement général, grâce à un excellent dossier de 24 victoires, 14 revers et quatre défaites en prolongation.

« L’expérience que Maxime a acquise avec les Élites l’an dernier sera à la fois bénéfique pour lui et pour notre équipe, nous sommes très heureux qu’il se joigne à nous. Lui et Carl Mallette ont développé une superbe chimie au cours des dernières saisons. Ils sauront bien développer nos joueurs et les amener au niveau supérieur », ajoute le DG des Tigres.

La feuille de route de Desruisseaux est bien garnie derrière le banc. Il a d’abord travaillé au sein de la structure des Cascades des Bois-Francs, avec qui il a piloté les formations bantam AA et midget espoir.

Par la suite, le Victoriavillois s’est joint aux Tigres où il a occupé le poste de directeur du développement des joueurs en 2012-2013, avant de devenir entraîneur adjoint lors des six saisons suivantes.

Kevin Cloutier devrait bientôt compléter son organigramme hockey en vue de la saison 2020-2021. Il prendra le temps d’analyser la situation avec son entraîneur-chef et d’autres annonces seront à prévoir au cours des prochaines semaines.

plus de nouvelles
Un masque des Tigres pour une bonne cause !
Il y a 3 jours
Prolongation de contrat pour Gilles Tremblay
Il y a 4 jours
Choix de repêchage de l'encan 2020
Il y a 1 semaine
19:03
La Voix des Tigres (épisode 3)
il y a 2 semaines
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 3 semaines
Sébastien Charpentier s'amène avec les Tigres
il y a 3 semaines