MENU

Louis Robitaille devient l’entraîneur-chef des Tigres

Victoriaville, 26 juillet 2016- Le directeur général des Tigres de Victoriaville Kevin Cloutier a trouvé son homme de confiance afin de diriger son équipe. Il s’agit de Louis Robitaille qui devient le quinzième pilote de l’histoire des Félins. Les Tigres pourront compter sur un entraîneur-chef qui connaît les rouages de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Louis Robitaille a fait son stage junior avec le Rocket de Montréal dans les rangs de la LHJMQ avant de poursuivre sa carrière dans les circuits professionnels où il aura disputé plus de 400 parties. Durant huit saisons, il a notamment porté les couleurs des filiales des Capitals de Washington et des Devils du New Jersey. Il a d’ailleurs disputé deux parties dans l’uniforme des Capitals en 2005-2006. Robitaille a soulevé la Coupe Calder avec les Bears de Hershey alors qu’il évoluait sous les ordres de Bruce Boudreau.

Le Montréalais de 34 ans a débuté sa carrière d’entraîneur en 2011 alors qu’il agissait comme entraîneur-chef des Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. C’est au cours de cette même année qu’ il accepte un poste d’entraîneur adjoint avec Drummondville dans le circuit Courteau. La saison dernière, il a été adjoint à Mario Durocher avec les Foreurs de Val-d’Or.

Au cours des dernières années, il a eu l’occasion de parfaire son bagage d’expérience derrière le banc avec l’équipe Québec des moins de 16 ans. L’été dernier, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint au championnat mondial junior des moins de 18 ans avec l’équipe canadienne.

Nous tenons à réitérer, aujourd’hui, nos plus sincères condoléances aux proches de Daniel Fréchette. L’annonce de l’embauche de Monsieur Robitaille devait être effectué lundi, mais afin d’honorer la mémoire de notre ancien directeur général, l’organisation a préféré reporter l’annonce à aujourd’hui.

Une conférence de presse aura lieu au retour des vacances afin de présenter officiellement les nouveaux venus des derniers jours au sein de la grande famille des Tigres de Victoriaville.

-30-

plus de nouvelles
Les Tigres défaits par les Wildcats
Il y a 1 jour
Les Tigres baissent pavillon face aux Voltigeurs
Il y a 6 jours
Troisième victoire de suite pour les Tigres !
Il y a 1 semaine
Ne manquez pas la Fête de Grifftou !
Il y a 1 semaine
Gravel et Hurtubise sur l'équipe de la semaine !
il y a 2 semaines
Nikolas Hurtubise joueur de la semaine dans la LHJMQ !
il y a 2 semaines