MENU

Les Tigres s’inclinent face aux Foreurs

Photo: Jonathan Roy / LHJMQ

Après avoir inscrit le premier but de la rencontre, les Tigres ont vu les Foreurs marquer quatre buts sans riposte pour signer un de 4-1 lors du quatrième match de la série finale, mardi soir au Centre Vidéotron.

Auteurs d’une remontée spectaculaire dimanche, les Félins ont poursuivi sur leur lancée lors de la première période en jouant de façon inspirée. Les Victoriavillois croyaient d’ailleurs avoir pris les devants en début de rencontre, lorsque Nicolas Kinsbury-Fournier s’est emparé de son propre retour pour faire 1-0. Le but a toutefois été refusé car il y avait hors-jeu sur la séquence.

Les Tigres se sont repris quelques instants plus tard. Alex Beaucage a hérité d’une rondelle libre en zone des Foreurs pour battre le gardien Jonathan Lemieux avec un tir des poignets du côté du bouclier.

En avance par un but, les homme de Carl Mallette ont connu une baisse de régime au cours de la deuxième période. Après une longue séquence où ils étaient embouteillés dans leur zone, ils ont vu les Foreurs finalement s’inscrire au tableau, gracieuseté de Xavier Bernard.

En fin d’engagement, Jakob Pelletier a effectué une belle entrée de zone, avant de remettre à Thomas Pelletier qui a battu Fabio Iacobo à l’aide d’un tir précis. Les Foreurs ont ajouté un troisième filet en avantage numérique quelques secondes plus tard, le 14e des séries de Nathan Légaré.

Les Foreurs ont ajouté à leur avance avec 13 secondes de jouées en troisième. Jacob Gaucher a battu de vitesse le défenseur des Tigres dans le coin de la patinoire, avant de remettre à Jérémy Michel qui a inscrit son quatrième des séries.

Mikhail Abramov est parvenu à battre le gardien Jonathan Lemieux avec un peu plus de quatre minutes à jouer, mais les Félins se sont vus refuser un deuxième but dans la soirée.

Même s’il a cédé quatre fois au cours de ce duel, le gardien Fabio Iacobo a tout de même bien fait avec 27 arrêts sur 31 lancers dirigés vers lui.

La victoire des Foreurs leur permet de créer l’égalité 2-2 dans cette série finale de la Coupe du Président. Les deux équipes profiteront d’une journée de repos mercredi, avant de reprendre le collier jeudi soir 19h, pour le match #5.

plus de nouvelles
1:14
Les Tigres mangent du porc - galettes de saucisses déjeuner à l'érable
Il y a 6 jours
Éric Lavigne nommé entraîneur adjoint chez les Tigres
Il y a 1 semaine
1:11
Les Tigres mangent du porc - brochettes de porc aux pommes
il y a 2 semaines
Promotion chez les Foreurs pour Maxime Desruisseaux
il y a 3 semaines
Cinq membres du département hockey de retour la saison prochaine
Il y a 1 mois
Repêchage LHJMQ 2021: résumé du jour 2
Il y a 1 mois