MENU

Les Tigres s’inclinent en prolongation face aux Sags

Photo: Denis Morin

Dans un match déterminant pour le portrait du classement de la division Est, les Tigres et les Saguenéens de Chicoutimi se sont livrés une belle bataille, mercredi soir au Colisée Desjardins. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont eu le dessus lors de la période de prolongation pour l’emporter 4-3. 

Les deux équipes ont été au coude à coude lors de la première portion de la rencontre, s’échangeant deux buts de chaque côté. Le défenseur format géant des Sags Louis Crevier est ensuite venu briser l’égalité en fin de période médiane, avec son deuxième de la soirée, pour permettre aux visiteurs de retraiter au vestiaire en avance 3-2.

Ayant besoin d’un but pour revenir dans ce duel, les hommes de Carl Mallette ont connu toute une troisième période, bombardant le gardien Alexis Shank de 21 lancers au cours de l’engagement. C’est finalement Mikhail Abramov qui a réussi à le déjouer à l’aide d’une belle manœuvre en échappée pour ramener tout le monde à la case départ.

La porte s’est ensuite ouverte pour les Félins qui ont bénéficié d’un jeu de puissance lors des derniers instants de la troisième et en début de prolongation. Le portier des Sags Shank s’est toutefois dressé tel un mur pour faire prolonger le débat.

L’attaquant Dawson Mercer, qui connaissait déjà un fort match, est ensuite venu jouer les héros en battant Nikolas Hurtubise pour ainsi donner la victoire à son équipe.

Tout comme son homologue, Hurtubise a connu une excellente sortie malgré la défaite, repoussant 30 des 34 rondelles dirigées dans sa direction.

Jérémy Michaud (1) et Sean Larochelle (4) ont inscrit les autres buts des Victoriavillois au cours de cette soirée. Benjamin Tardif a quant à lui obtenu deux passes.

Rappelons que l’attaquant Alex Beaucage, les défenseurs Alexis Arsenault et Pier-Olivier Roy, ainsi que le gardien Fabio Iacobo manquaient toujours à l’appel du côté des Tigres.

La troupe de Carl Mallette disputera son deuxième match de l’environnement protégé demain soir, 19h, face aux Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
1:14
Les Tigres mangent du porc - galettes de saucisses déjeuner à l'érable
Il y a 6 jours
Éric Lavigne nommé entraîneur adjoint chez les Tigres
Il y a 1 semaine
1:11
Les Tigres mangent du porc - brochettes de porc aux pommes
il y a 2 semaines
Promotion chez les Foreurs pour Maxime Desruisseaux
il y a 3 semaines
Cinq membres du département hockey de retour la saison prochaine
Il y a 1 mois
Repêchage LHJMQ 2021: résumé du jour 2
Il y a 1 mois