MENU

Les Tigres s’imposent à Charlottetown !

Les Tigres ont poursuivi sur leur lancée vendredi soir à Charlottetown, signant un gain convaincant de 4-1 face aux Islanders ! 

L’entraîneur-chef Carl Mallette souhaitait un meilleur début de rencontre de son équipe que celui de mercredi et ses joueurs ont répondu à l’appel.

Dès les premières minutes, Justin Gendron y est allé d’une percée vers le filet, avant de voir son tir du revers terminer son chemin derrière le gardien Francesco Lapenna, pour faire 1 à 0 Victoriaville.

L’attaquant de 17 ans est revenu à la charge quelques minutes plus tard, en redirigeant la belle passe de Tommy Cormier derrière le filet lors d’un cinq contre quatre. Jouant à quelques heures de sa ville natale, le Dieppois a poursuivi son excellente première période en se faisant complice sur le troisième but des siens, celui d’Alexandre Nadeau.

Les Islanders se sont inscrits au tableau en début de deuxième par l’entremise d’Owen Hollingsworth, mais Nikita Prishchepov a redonné une priorité de trois filets aux Victoriavillois en sautant sur le retour de lancer de Thomas Belzile.

Les Tigres ont continué de dicter le rythme au troisième vingt et sont demeurés en contrôle du match, en route vers un sixième gain consécutif.

C’est Gabriel D’Aigle qui était devant la cage des Félins pour cette partie. Le portier de 16 ans a été peu occupé, mais il a tout de même bien fait avec une performance de 19 arrêts.

Avec cette victoire, les Tigres s’emparent du premier rang de l’association de l’Ouest de la LHJMQ, devant le Phoenix de Sherbrooke ! Les Hommes de Carl Mallette poursuivront leur voyage de quatre matchs dans l’Est avec un arrêt à Moncton demain soir, pour affronter les Wildcats.

plus de nouvelles
Les Islanders s'amènent en ville
Il y a 4 jours
La famille de la LHJMQ s'unit pour parler de santé mentale
Il y a 1 semaine
Joshua Roy, Tyson Hinds et le Phoenix sont en ville ce samedi
il y a 2 semaines
Mercredis étudiants à 6$ !
il y a 2 semaines
Joueurs-étudiants du mois | Profil Alexandre Nadeau
il y a 3 semaines
Alexis Jacques réassigné au Blizzard
il y a 3 semaines