MENU

Les Tigres se butent à Lafrenière et l’Océanic

Les Tigres se sont inclinés par la marque de 4-2 face à l’Océanic de Rimouski et un Alexis Lafrenière au sommet de sa forme, vendredi soir.

Les locaux ont imposé leur rythme rapidement dans le match. Dès la troisième minute, alors que l’Océanic évoluait sur le jeu de puissance, la recrue Zachary Bolduc a complété le jeu de Lafrenière pour ouvrir la marque. Ce dernier est revenu à la charge quelques instants plus tard en plaçant la rondelle derrière Tristan Côté-Cazenave pour doubler l’avance des siens.

Les Tigres ont élevé leur jeu d’un cran par la suite pour réduire l’écart à 2-1. C’est Alexander Peresunko qui a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, alors que les Victoriavillois évoluaient sur l’attaque à cinq. Les Félins ont touché la cible une deuxième fois avec l’avantage d’un homme en deuxième, lorsque Olivier Mathieu a fait bouger les cordages pour son premier de la saison.

Ce sont toutefois les Rimouskois qui ont continué à dicter le rythme en troisième, ménés par Lafrenière. Le capitaine de l’Océanic a ajouté un but et une aide pour porter son total de la soirée à quatre points.

Mention honorable dans la défaite à Tristan Côté-Cazenave qui a tout de même stoppé 42 rondelles. Anthony Poulin a également bien fait à l’attaque amassant deux passes.

À noter que le Russe Egor Serdyuk effectuait un retour au jeu pour les Félins, lui qui avait manqué les trois derniers matchs de l’équipe. Le défenseur Vincent Sévigny purgeait quant à lui le premier match d’une suspension de quatre rencontres.

La troupe de Louis Robitaille poursuivra son voyage de trois parties sur la route dimanche après-midi, alors qu’elle sera à Québec pour se mesurer aux Remparts.

plus de nouvelles
Les Tigres s'inclinent en fusillade
Il y a 9 heures
La première bataille remportée par les Voltigeurs
Il y a 2 jours
Victoire convaincante face aux Olympiques !
Il y a 4 jours
Maxime Pellerin et Guillaume Richard sélectionnés par Équipe Canada U17
Il y a 5 jours
Les Tigres défaits par le Phoenix
Il y a 6 jours
Week-end de la rivalité: un autre chapitre s'écrira !
il y a 2 semaines