MENU

Les Tigres résistent et l’emportent

Photo: Ghyslain Bergeron

Les Tigres ont eu chaud, mais ils ont tout de même trouvé une façon de l’emporter 4-3 en tirs de barrage, vendredi soir contre les Voltigeurs à Drummondville. 

En avance par deux buts avec une période à faire, les hommes de Carl Mallette étaient en bonne posture pour filer vers la victoire. Les Rouges ont cependant rendu les choses intéressantes en marquant deux filets sans riposte, pour envoyer les deux équipes en prolongation

Mikael Diotte a complété une belle séquence amorcée par Luke Woodworth et Xavier Fortin, avec un tir puissant dans la partie supérieure. Puis, quelques minutes plus tard, Michael Derbidge a redirigé le tir-passe de son coéquipier derrière Darveau, pour ramener tout le monde à la case départ.

Après une prolongation qui n’a pas fait de maître, les amateurs au Centre Marcel-Dionne ont eu droit à une longue séance de tirs de barrage. Seuls Maxime Pellerin et Woodworth sont parvenus à toucher la cible après dix tireurs. C’est finalement Justin Larose qui a donné la victoire aux Victoriavillois lors de la ronde suivante !

C’est Tommy Cormier, grâce à une belle manœuvre individuelle, qui a ouvert la marque en première période avec son 21e de la campagne. Elliot Simard avait ensuite doublé l’avance des Tigres lors du deuxième vingt, à la suite d’un revirement causé par le nouveau venu Maël Lavigne.

Maxime Pellerin a complété la marque pour les Félins sur une brillante passe transversale de Frédéric Brunet, qui a lui aussi récolté son premier point avec Victoriaville.

Devant le filet, Nathan Darveau a été solide avec 36 arrêts sur 39 lancers. Le portier de 19 ans a été particulièrement efficace en première période, alors que son équipe a écopé de cinq pénalités en un peu plus de 10 minutes.

Les hommes de Carl Mallette profiteront d’une journée de congé demain, avant de prendre la direction de Chicoutimi pour affronter les Saguenéens dimanche.

plus de nouvelles
Les Islanders s'amènent en ville
Il y a 4 jours
La famille de la LHJMQ s'unit pour parler de santé mentale
Il y a 1 semaine
Joshua Roy, Tyson Hinds et le Phoenix sont en ville ce samedi
il y a 2 semaines
Mercredis étudiants à 6$ !
il y a 2 semaines
Joueurs-étudiants du mois | Profil Alexandre Nadeau
il y a 2 semaines
Alexis Jacques réassigné au Blizzard
il y a 3 semaines