MENU

Les Tigres repêchent Gabriel D’Aigle !

La LHJMQ tenait lundi la première ronde de son repêchage 2022. Avec le deuxième choix au total, les Tigres ont sélectionné le gardien de but Gabriel D’Aigle des Gaulois de Saint-Hyacinthe (M18 AAA). 

Le portier de 6’03” et 191 lbs était classé deuxième meilleur espoir de la cuvée 2022. En 24 départs la saison dernière, D’Aigle a enregistré 15 victoires, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2.59 et un taux d’efficacité de .926.

Au cours des séries éliminatoires, le nouveau gardien des Félins avait été impressionnant, avec un pourcentage d’arrêts de 9.26 en huit matchs.

« Il était le meilleur joueur disponible pour nous au deuxième rang et celui que l’on avait ciblé. Je suis d’avis que c’est la chose à faire lorsque tu repêches aussi haut. C’est un jeune joueur qui va avoir 16 ans seulement au mois de novembre. Son potentiel est énorme. Il arrive chez nous dans de bonnes dispositions avec Nathan Darveau comme mentor. Ce sont deux compétiteurs qui vont se pousser l’un et l’autre », a mentionné le directeur général Kevin Cloutier en entrevue.

« C’est un gardien de but combatif, rapide et perfectionniste. Il rend également ses coéquipiers meilleurs. C’est certain que c’est un peu effrayant de repêcher un gardien aussi tôt, mais pour nous, il en est un de concession. Nous l’avions en très haute estime. Sa personnalité cadre parfaitement avec le genre de joueur que l’on veut chez les Tigres. Le talent est important pour nous, mais la qualité d’être humain aussi », a indiqué le recruteur-chef Gilles Tremblay.

Le repêchage se poursuit mardi avec la présentation des rondes 2 à 14, ainsi que la séance de sélection américaine. Suivez l’action via le site de la LHJMQ au lhjmq.qc.ca. Les Tigres possèdent trois choix parmi les 20 prochaines sélections.

plus de nouvelles
L'équipe administrative accueille deux nouveaux joueurs !
Il y a 2 jours
Place au camp d'entraînement 2022 !
Il y a 4 jours
Jack Matsukubo invité au camp des Tigres
Il y a 1 semaine
Les Tigres effectuent deux échanges lors de l'ouverture des transactions
il y a 2 semaines
William Marcotte et Dan Chrétien au camp des Tigres
Il y a 1 mois
Gabriel D'Aigle au camp de développement des moins de 17 ans
Il y a 1 mois