MENU

Les Tigres ont le dessus face aux Eagles !

Photo: Mike Sullivan

Ça n’aura pas été facile, mais les Tigres sont venus à bout des Eagles du Cape Breton par la marque de 2-1, mercredi soir à Sydney. La troupe de Carl Mallette débute ainsi son voyage de quatre matchs dans les Maritimes avec une victoire. 

On ne sait pas si le long voyagement y est pour quelque chose, mais les Félins semblaient avoir les jambes lourdes en début de rencontre. Le début de match a été à l’avantage des Eagles, qui ont ouvert le pointage lorsque Luke Patterson est parvenu à tromper la vigilance Nathan Darveau pour inscrire son 6e de la campagne.

Les hommes de Carl Mallette ont ensuite augmenté la cadence lors du deuxième vingt. Tommy Cormier, avec son 18e de la saison, a inscrit les Tigres au tableau après avoir accepté une belle passe de Thomas Belzile pour faire 1-1. Quelques minutes plus tard, Maxime Pellerin a donné les devants aux siens en avantage numérique. Le capitaine a accepté le relais de Tommy Cormier avant de laisser partir un boulet sur réception, qui n’a laissé aucune chance au gardien Olivier Satny.

Un avance d’un but, c’est tout ce dont avait besoin Nathan Darveau en troisième. À l’image du reste du match, le portier a été solide lors du dernier vingt pour préserver l’avance des Victoriavillois, notamment lors de trois pénalités consécutives. Grâce à une performance de 41 arrêts, Darveau s’est mérité la première étoile de la rencontre.

En attaque, Tommy Cormier a été le meilleur des Félins avec un but et une mention d’aide.

Avec ce gain, les Tigres signent une cinquième victoire consécutive. Ils quitteront en direction de Charlottetown demain, en vue de leur duel de vendredi face aux Islanders. Les Hommes de Carl Mallette seront ensuite en visite à Moncton samedi soir et à Bathurst dimanche après-midi.

plus de nouvelles
Les Islanders s'amènent en ville
Il y a 4 jours
La famille de la LHJMQ s'unit pour parler de santé mentale
Il y a 1 semaine
Joshua Roy, Tyson Hinds et le Phoenix sont en ville ce samedi
il y a 2 semaines
Mercredis étudiants à 6$ !
il y a 2 semaines
Joueurs-étudiants du mois | Profil Alexandre Nadeau
il y a 2 semaines
Alexis Jacques réassigné au Blizzard
il y a 3 semaines