MENU

Les Tigres l’emportent en lever de rideau !

Photo: Denis Morin/LHJMQ

Dans un premier match âprement disputé, les Tigres ont eu raison des Huskies de Rouyn-Noranda  au compte de 3 à 2, grâce à un but d’Egor Serdyuk en troisième période ! 

Les deux équipes étaient à égalité 2-2 avec quelques minutes à faire au match, quand les gros canons des Tigres ont permis aux Victoriavillois de prendre l’ascendant.

Serdyuk a mis la touche finale à un superbe échange à trois avec Benjamin Tardif et Mikhail Abramov, pour redonner l’avance aux Félins, qui n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.

Les hommes de Carl Mallette ont fait face à beaucoup d’adversité durant la rencontre, face à des jeunes Huskies qui ont offert toute une opposition. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont inscrit le premier filet de la soirée, celui d’Alex Arsenault.

Sean Larochelle avec un boulet de canon en avantage numérique et Shawn Element avec un tir parfait dans la lucarne avaient ensuite assuré la réplique pour les locaux. Les Huskies avaient toutefois profité d’un revirement en zone défensive pour ramener tout le monde à la case départ lors de la période médiane.

Les deux gardiens ont été solides au cours de cet affrontement, réalisant de gros arrêts. Nikolas Hurtubise s’est mérité la deuxième étoile de la rencontre avec une performance de 23 arrêts sur 25 tirs. Mikhail Abramov a  lui aussi connu un fort match avec une récolte de deux mentions d’aide.

Le désavantage numérique a fait du boulot colossal tout au long de la partie, blanchissant les visiteurs six fois en sept occasions. Les Tigres ont notamment résisté à un 5 contre 3 de deux minutes pour préserver la marque en deuxième.

Avec ce gain les Félins prennent les devants 1-0 dans cette série de premier tour. Le match #2 sera présenté dimanche après-midi, 16h, au Colisée Desjardins.

 

plus de nouvelles
Conor Frenette lauréat de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins
Il y a 10 heures
Frenette joue les héros en prolongation !
Il y a 1 jour
La partie Tigres-Armada remis à demain après-midi
Il y a 2 jours
L'Armada l'emporte en prolongation
Il y a 3 jours
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 semaine
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 semaine