MENU

Les Tigres freinent les Foreurs !

Photo: Jonathan Roy / LHJMQ

Après un début de match difficile, les Tigres se sont bien ressaisis pour finalement l’emporter au compte de 3-2 lors du match #1 de la série finale ! Les Félins ont ainsi mis fin à une séquence de 17 victoires des Foreurs.

Ce sont les locaux qui ont dominé les premières minutes de la rencontre, obtenant les huit premiers tirs au but de l’engagement. Jakob Pelletier avait alors donné les devants à son équipe, en battant Nikolas Hurtubise avec une feinte du revers.

Comble de malheur pour les Félins durant cette première portion de la rencontre, le défenseur Jérémy Michaud a quitté le match sur une civière à la suite d’une mise en échec. Cet incident a semblé fouetter ses coéquipiers, qui ont élevé leur jeu d’un cran par la suite.

En retard par un but en fin de deuxième, Benjamin Tardif a crée un revirement en désavantage numérique pour s’amener  en échappée. Le vétéran de 20 ans a décoché un bon tir des poignets qui a eu raison du gardien Jonathan Lemieux pour faire 1 à 1.

Les hommes de Carl Mallette ont connu leurs meilleurs moments de la partie en début de troisième. Les Victoriavillois ont crée plusieurs bonnes chances de marquer, mais n’ont pas été en mesure de déjouer Lemieux.

Avec un peu moins de deux minutes à faire au match, Alex Beaucage et Vincent Sévigny ont uni leurs efforts pour permettre aux Tigres de prendre les devants pour la première fois de la soirée. Beaucage y est allé d’une passe vive et précise devant le filet pour Sévigny qui a complété.

Benjamin Tardif a par la suite inscrit son deuxième du match dans un filet désert. Un but qui s’est avéré important, puisque Samuel Poulin a réduit l’écart à 3-2 avec 30 secondes à faire au duel.

Dans la victoire, Nikolas Hurtubise a été solide devant son filet, repoussant 32 des 34 rondelles dirigées vers lui.

La deuxième partie de cette série finale est prévue samedi après-midi, 15h, au Centre Vidéotron. Pour l’occasion, des partisans seront admis dans l’amphithéâtre pour la première fois en plus d’un an.

plus de nouvelles
1:14
Les Tigres mangent du porc - galettes de saucisses déjeuner à l'érable
Il y a 6 jours
Éric Lavigne nommé entraîneur adjoint chez les Tigres
Il y a 1 semaine
1:11
Les Tigres mangent du porc - brochettes de porc aux pommes
il y a 2 semaines
Promotion chez les Foreurs pour Maxime Desruisseaux
il y a 3 semaines
Cinq membres du département hockey de retour la saison prochaine
Il y a 1 mois
Repêchage LHJMQ 2021: résumé du jour 2
Il y a 1 mois