MENU

Les Tigres et le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale !

Victoriaville, le 11 février 2020 – Les Tigres de Victoriaville, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) s’associent pour sensibiliser les gens à l’importance de la santé mentale, lors du match de dimanche après-midi face au Drakkar de Baie-Comeau.

Cette partie présentée au Colisée Desjardins dès 16h proposera:

• Une cérémonie protocolaire pour souligner l’événement.
• Un kiosque animé par le Centre de prévention suicide d’Arthabaska-Érable et le restaurant Le Luxor, présentateur officiel du match, qui permettra aux partisans de se renseigner sur la santé mentale.
• Des vidéos de joueurs des Félins discutant de l’importance de cette cause.
• Des annonces publiques sur la santé mentale.
• Un concours où les fonds amassés seront remis pour la cause de la santé mentale.

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement continu de la LHJMQ, des Tigres, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre le programme Parlons-en.

Parlons-en fournit aux joueurs du soutien en santé mentale et sensibilise les gens à la santé mentale, ainsi qu’à la prévention du suicide au sein des collectivités de l’ensemble de la LHJMQ. Une composante essentielle du programme Parlons-en consiste à informer les joueurs au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide.

Chaque équipe a reçu une formation en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide. Chacune des formations est également liée à un intervenant qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en ont besoin.

« Les Tigres de Victoriaville sont heureux et fiers de soutenir cette cause qui touche plus de gens que l’on croit. Il est important pour nous que nos joueurs soient bien encadrés et qu’ils aient accès à de l’aide en cas de besoin », souligne Martin Paquet, directeur des opérations chez les Tigres.

« La majorité des problèmes de santé mentale commencent durant l’enfance ou l’adolescence. Le suicide est l’une des premières causes de mortalité chez les jeunes canadiens de 10 à 24 ans. Nous devons continuer d’agir et de nous mobiliser ensemble pour prévenir la détresse, afin de faire en sorte que la santé mentale soit une priorité pour notre jeunesse !  Soyons, ce dimanche,  ensemble pour un même but! » , soutient Catherine Coutel, directrice général du CPSAE

« L’ACSM salue l’engagement de la Ligue et de ses équipes en matière de promotion de la santé mentale. En participant au programme Parlons-en, ils contribuent à sensibiliser et à outiller les athlètes et leur entourage au sujet de la santé mentale et à les encourager à en parler ouvertement. Car la santé mentale concerne tout le monde », a déclaré pour sa part Geneviève Fecteau, directrice générale de l’ACSM Division du Québec et Filiale de Montréal.

Il reste encore quelques bons billets pour ce match important ! Procurez-vous vos sièges des façons suivantes:

1- À la billetterie des Tigres (400 Boulevard Jutras Est)

2- Par téléphone au 819-752-6353

3- Achat en ligne 

Renseignez-vous au sujet de Parlons-en/Talk Today en cliquant ICI.

plus de nouvelles
1:59
Récipiendaire au trophée Gervais-Munger 2020: Anthony Poulin
Il y a 18 heures
Imposante semaine au menu !
Il y a 2 jours
2:34
Faits saillants Drakkar vs Tigres | 16-02-20
Il y a 3 jours
Autre remontée face au Drakkar !
Il y a 3 jours
10:20
Faits saillants Remparts vs Tigres | 14-02-20
Il y a 5 jours
Victoire de caractère face aux Remparts!
Il y a 5 jours