MENU

Les Tigres arrachent la victoire au Phoenix

Photo: Dominic Charette

Les Tigres n’ont pas connu leur meilleure sortie face au Phoenix, mardi après-midi, mais le brio du gardien Nikolas Hurtubise a permis à la troupe de Carl Mallette de demeurer invaincue à Gatineau en signant un gain de 3-2. 

Le Phoenix est sorti le couteau entre les dents en début de match imposant le rythme aux Félins. Lors d’un jeu de puissance, les Sherbrookois ont ouvert la marque grâce à un tir parfait de Joshua Roy, qui permettait aux siens de rentrer au vestiaire en avance 1-0.

En retard par un but au deuxième vingt, le premier trio des Tigres est parvenu à créer l’égalité. Alex Beaucage y est allé d’une belle manœuvre en attirant deux joueurs du Phoenix pour remettre dans l’enclave à Egor Serdyuk qui a inscrit son troisième de la campagne. Quelques instants plus tard, Serdyuk a alimenté Mikhail Abramov qui a contrôlé la rondelle en zone adverse plusieurs secondes avant de battre Samuel Hlavaj dans la lucarne et ainsi donner l’avance à son équipe.

En troisième, Hurtubise a continué son excellent travail devant le filet pour permettre aux siens de préserver leur avance d’un but. Le portier de 18 ans a été le meilleur du côté des hommes de Carl Mallette, avec une performance de 27 arrêts sur 29 lancers.

Benjamin Tardif a inscrit le troisième filet des Victoriavillois dans un filet désert, avant que le Phoenix ne réplique aussitôt avec un but à 15.6 secondes de la partie. Ce ne fut toutefois pas suffisant et les Tigres ont du même coup signé une troisième victoire en autant de matchs au Complexe Branchaud-Brière.

La prochaine rencontre des Félins aura lieu jeudi à 13h, alors qu’ils auront rendez-vous avec les Olympiques de Gatineau. Il s’agira du seul et unique duel entre les deux équipes au cours de cet événement d’environnement protégé.

plus de nouvelles
Aperçu de la série ROU vs VIC
Il y a 17 minutes
La Séance de sélection 2021 de la LHJMQ présentée par Fenplast aura lieu le 25-26 juin
Il y a 21 heures
Loïck Daigle sur la liste des blessés
Il y a 3 jours
La première ronde des séries se tiendra finalement à Victoriaville !
Il y a 6 jours
Calendrier du premier tour éliminatoire de la Coupe du Président
Il y a 1 semaine
La LCH annonce l'annulation du tournoi de la Coupe Memorial 2021
Il y a 1 semaine