MENU

Les Tigres acquièrent Tristan Roy

Victoriaville, le 6 septembre 2020 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a fait l’acquisition de l’attaquant Tristan Roy du Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche. En retour, Victoriaville cède des choix de 2e et 4e rondes au prochain repêchage à la formation des Maritimes.

Âgé de 17 ans, Roy avait été le 19e choix au total de la séance de sélection 2019 de la LHJMQ. Il était capitaine chez les Cantonniers de Magog, équipe avec laquelle il a récolté 23 points en 21 rencontres l’an dernier. Le hockeyeur de 6’1” et 185 lbs a également disputé 18 matchs avec le Titan en 2019-2020.

« Tristan est un joueur qui nous intéressait énormément depuis un bon moment. Lorsque j’ai su qu’il était disponible, j’ai contacté le Titan et je suis bien heureux que nous ayons pu conclure une transaction. C’est un très bon joueur de hockey avec un gros gabarit, qui amènera également beaucoup de leadership malgré son jeune âge », soutient Kevin Cloutier.

Roy devra se soumettre à la règle de quarantaine en vigueur au niveau de la ligue et rejoindra ensuite ses coéquipiers.  Les Tigres seront en action dimanche prochain 15h, alors qu’ils seront du côté de Rimouski pour rendre visite à l’Océanic.

Six joueurs retranchés

L’organisation a également retranché au terme du match de samedi les attaquants Ludovick Lebel, Nathan Morin et Alexandre Nadeau. Les Félins ont également redirigé les défenseurs Igor Mburanumwe et Olivier Tremblay, ainsi que le gardien Nathan Darveau. C’est donc dire que 24 joueurs sont toujours à Victoriville avec l’équipe, incluant Alexander Peresunko qui devrait arriver au Québec au cours des prochains jours.

Statistiques – Tristan Roy

plus de nouvelles
Mikhail Abramov prêt à sonner la charge
Il y a 5 jours
Faits Saillants de Mikhail Abramov !
il y a 2 semaines
Les Tigres renversent l'Océanic !
il y a 2 semaines
Mouvements de personnel et retranchements chez les Tigres
il y a 2 semaines
Les Tigres ont raison des Cataractes !
il y a 2 semaines
Le calendrier régulier 2020-2021 dévoilé !
il y a 3 semaines