MENU

Les Tigres acquièrent Thomas Ethier !

Victoriaville, le 5 janvier 2020 – Les Tigres ont transigé avec le Drakkar de Baie-Comeau pour obtenir l’attaquant de 20 ans Thomas Ethier et un choix de 6e ronde en 2021.

En retour, Victoriaville cède l’attaquant de 18 ans Jordan Brière, ainsi qu’une sélection de 12e tour au repêchage de 2021.

Ethier viendra combler le dernier casier de 20 ans qui était toujours disponible dans le vestiaire des Félins. L’ailier de 6 pieds 4 pouces et 219 lbs ajoutera du poids et de l’expérience à l’attaque de l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

« Thomas va amener encore plus de leadership et une belle dimension physique à notre équipe. Il a beaucoup de vécu en séries éliminatoires comme en font foi ses 41 parties jouées. Il a également pris part à la finale de la coupe du Président en 2018 avec notre capitaine Anthony Poulin. Je lui ai parlé ce matin et il est très heureux de se joindre à nous », indique le directeur général Kevin Cloutier.

Ethier a également prouvé qu’il était en mesure d’amasser sa part de points par le passé, lui qui totalise 79 points en 218 matchs de saison régulière dans le circuit Courteau. Il a notamment inscrit 15 buts et récolté 18 passes pour 33 points en 65 rencontres, lors de la saison 2017-2018.

De son côté, Brière quitte les Bois-Francs après avoir passé une saison et demie avec l’équipe. En 73 rencontres, l’attaquant de 18 ans avait amassé un total de 15 points.

« Nous tenons à remercier Jordan pour ce qu’il a accompli avec l’équipe, notamment lors des séries éliminatoires de 2019. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite avec le Drakkar », ajoute le DG des Tigres.

Ethier fera ses débuts avec l’équipe vendredi devant ses nouveaux partisans, alors que les Félins accueilleront les Cataractes de Shawinigan dès 19h.

Statistiques en carrière

plus de nouvelles
Un dernier droit déterminant
Il y a 8 heures
Le Phoenix s'impose face aux Tigres
Il y a 1 jour
L'indiscipline coule les Tigres
Il y a 2 jours
Les Tigres baissent pavillon en fusillade
Il y a 3 jours
Vivez une expérience privilégiée au Centre Vidéotron !
Il y a 5 jours
Week-end chargé à l'horizon !
Il y a 1 semaine