MENU

Les Tigres acquièrent Olivier Coulombe

Victoriaville, le 3 juin 2020 – À l’ouverture de la période des transactions du repêchage de la LHJMQ, le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a mis la main sur l’attaquant de 18 ans Olivier Coulombe, du Titan d’Acadie-Bathurst. En retour, Victoriaville a cédé un choix de 3e ronde en 2022 à la formation des Maritimes.

À sa première saison dans la LHJMQ, Coulombe a très bien fait et ce, malgré une saison plus difficile au niveau collectif chez le Titan. Alors âgé de 17 ans, le hockeyeur natif de Montmagny a récolté 8 buts et 10 mentions d’aide en 58 rencontres.

« Olivier est un solide compétiteur, il adore le hockey. Il sait comment marquer des buts et possède un lancer de calibre professionnel. Il ajoutera du punch à notre attaque au cours des prochaines saisons », estime Kevin Cloutier.

Les Félins ont également transigé avec les Remparts, pour obtenir le 45e choix au total de la prochaine séance de sélection, ainsi qu’un choix de 4e tour en 2021. En échange, Québec reçoit une sélection de 2e ronde en 2022.

Une autre transaction est survenue un peu plus tard dans la matinée, alors que Kevin Cloutier a envoyé ses choix de 10e (175e) et 12e (207e) rondes en 2020 à l’Océanic de Rimouski, en retour d’une sélection de 9e tour en 2021.

Finalement, les Tigres récupèrent aussi leur choix de 6e tour en 2021 qu’ils avaient cédé aux Sea Dogs de Saint John dans l’échange d’Alexis Bélisle, au cours de la période des Fêtes.

La prochaine période des transactions s’ouvrira vendredi, lors de la présentation de la première ronde du repêchage de la LHJMQ.

Statistiques en carrière d’Olivier Coulombe

plus de nouvelles
Tom R-Durand se joint aux Tigres
Il y a 2 jours
Profil du Thérapeute sportif: Raphaël Boudreau
Il y a 6 jours
Profil du Gérant d'équipement: Christian Tremblay
Il y a 6 jours
1:04
Les Tigres mangent du porc - Brochettes de porc à l'orange.
Il y a 7 jours
Pas de repêchage européen pour les Tigres
Il y a 1 semaine
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
Il y a 1 semaine