MENU

Les Tigres acquièrent Nicolas Kingsbury-Fournier 

Victoriaville, le 4 août 2020 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a conclu un échange avec le Titan d’Acadie-Bathurst à l’ouverture de la période des transactions, afin de mettre la main sur l’attaquant de 18 ans Nicolas Kingsbury-Fournier et un choix de 7e tour en 2021 (BAT).

En retour, les Tigres cèdent l’ailier de 19 ans Olivier Pouliot et une sélection de 6e ronde au repêchage de 2021 (VIC).

Choix de 2e tour des Wildcats de Moncton lors du repêchage 2018 de la LHJMQ, Kingsbury-Fournier en sera à une troisième saison dans le circuit Courteau en 2020-2021. Lors de la dernière campagne, l’attaquant de 6’1” et 190 livres a obtenu 9 points en 37 rencontres avec le Titan.

« Nous aimions beaucoup Nicolas à son année de repêchage, alors qu’il avait d’ailleurs percé l’alignement des Wildcats à 16 ans. C’est un joueur au gabarit imposant, qui possède un excellent lancer et un bon coup de patin. Il va venir ajouter du poids et une belle profondeur à notre équipe », analyse Kevin Cloutier au terme de la transaction.

De son côté, Pouliot s’était amené avec les Tigres comme agent libre l’an dernier à la période des Fêtes. En 14 matchs avec Victoriaville, l’attaquant natif de Rimouski avait récolté 5 points.

« Au nom de toute l’organisation, je tiens à remercier Olivier pour les précieux services rendus à l’équipe lors de la deuxième moitié de saison. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle formation », ajoute le DG des Tigres.

Statistiques – Nicolas Kingsbury-Fournier

plus de nouvelles
Mikhail Abramov prêt à sonner la charge
Il y a 5 jours
Faits Saillants de Mikhail Abramov !
il y a 2 semaines
Les Tigres acquièrent Tristan Roy
il y a 2 semaines
Les Tigres renversent l'Océanic !
il y a 2 semaines
Mouvements de personnel et retranchements chez les Tigres
il y a 2 semaines
Les Tigres ont raison des Cataractes !
il y a 2 semaines