MENU

Les Tigres acquièrent Eliott Simard

Le directeur général des Tigres a fait l’acquisition de l’attaquant de 17 ans Eliott Simard des Sea Dogs de Saint John. En retour, les Félins cèdent l’attaquant de 18 ans Alpha Barry et un choix de 4e ronde en 2023.

Simard a terminé au troisième rang des pointeurs de la ligue M18 AAA l’an dernier avec 22 buts et 33 mentions d’aide, pour un total de 55 points en 40 matchs. Il a également excellé en séries éliminatoires avec une récolte de 20 points en 17 rencontres.

« Eliott est un marqueur de buts naturel. Il était un élément clé avec les Chevaliers de Lévis l’an dernier et a connu du succès en séries », indique Kevin Cloutier.

Le défenseur Édouard Carrier prend pour sa part la direction de Québec, en retour d’un choix de 9e ronde (2023). Repêché au 7e tour par les Félins en 2019, l’arrière de 19 ans a disputé une seule saison avec l’équipe, récoltant 7 points en 50 matchs.

« J’aimerais remercier Alpha et Édouard pour les services rendus à notre organisation. Nous leur souhaitons bonne chance avec leur équipe respective  », ajoute le DG des Félins.

Par ailleurs, le défenseur Timothy St-Pierre (2004) a été redirigé par les Tigres ce matin. Pierre-Marc Minville (2005) a pour sa part été confirmé avec l’équipe.

plus de nouvelles
Les Tigres s'inclinent face aux Voltigeurs
Il y a 2 jours
Nouveau tableau indicateur et nouvel anneau numérique
Il y a 6 jours
Ne manquez pas le week-end d'ouverture !
Il y a 7 jours
Darveau et les unités spéciales se chargent des Rouges !
Il y a 1 semaine
Antoine Desrochers échangé aux Saguenéens
Il y a 1 semaine
Alignement 17-09-22 vs SHE
il y a 2 semaines