MENU

Les Islanders s’amènent en ville

Photo: Denis Morin

Après une semaine de trois matchs face à deux puissances de la LHJMQ, les Tigres bénéficient de quelques jours de congé avant de reprendre l’action samedi soir au Colisée Desjardins à 18h, face aux Islanders de Charlottetown. 

La troupe de Carl Mallette est parvenue à vaincre les Olympiques de Gatineau 5 à 2 le 18 janvier dernier, avant de s’incliner à deux reprises face au Phoenix de Sherbrooke. Malgré ces deux revers, les Victoriavillois ont prouvé qu’ils étaient en mesure de rivaliser avec la formation de l’Estrie, qui est considérée par plusieurs comme étant favorite pour remporter la coupe du Président.

Les Félins auront la chance de pouvoir tenir des entraînements complets au cours des prochains jours, ce qui n’a pas été souvent le cas depuis le retour du congé des Fêtes. Le personnel d’entraîneurs pourra implanter son système davantage, notamment avec les nouveaux venus qui se sont ajoutés dans les dernières semaines.

Samedi soir, les Tigres retrouveront sur leur chemin les Islanders (16-23-2-1), qui seront en ville pour la seule fois cette saison. La formation des Maritimes occupe présentement le 4e rang de la division Maritimes. Le seul duel entre les deux équipes cette année a été remporté par Victoriaville, qui avait signé un gain de 4-1 à Charlottetown en décembre dernier.

Le lendemain, les Félins seront à Shawinigan pour affronter les Cataractes. Les rivaux de division des Tigres ne seront pas une proie facile, eux qui sont très compétitifs cette saison, malgré leur championnat de l’an dernier. Les Cats sont présentement au 5e échelon de la conférence de l’Ouest, avec un dossier de 21-20-2-2. Il s’agira d’un retour au Centre Gervais Auto pour le vétéran William Veillette, qui a disputé trois saisons et demi avec les Cataractes de 2019 à 2022.

Chez les Tigres, Tommy Cormier connaît de bons moments présentement. L’attaquant de 19 ans a inscrit un but dans les sept derniers matchs de l’équipe et compte 13 points en 8 rencontres au cours du mois de janvier. Il a rejoint Maxime Pellerin au sommet des pointeurs de l’équipe avec 57 points.

Frédéric Brunet a lui aussi obtenu beaucoup de succès en 2023. Le défenseur compte 12 points en huit parties, en plus d’afficher un différentiel de +7.

Les billets pour le match de samedi sont présentement en vente à la billetterie du Colisée Desjardins ou via la billetterie en ligne de l’équipe.

plus de nouvelles
La famille de la LHJMQ s'unit pour parler de santé mentale
Il y a 1 semaine
Joshua Roy, Tyson Hinds et le Phoenix sont en ville ce samedi
il y a 2 semaines
Mercredis étudiants à 6$ !
il y a 2 semaines
Joueurs-étudiants du mois | Profil Alexandre Nadeau
il y a 2 semaines
Alexis Jacques réassigné au Blizzard
il y a 3 semaines
Les Tigres résistent et l'emportent
il y a 3 semaines