MENU

Les Foreurs nivèlent la série

Photo: Jonathan Roy / LHJMQ

Après une excellente première période, les pénalités sont venues faire mal aux Tigres, qui ont vu les Foreurs enregistrer un gain de 4-1 dans le deuxième match de la série finale, samedi au Centre Vidéotron.

Les hommes de Carl Mallette ont dicté l’allure de la première période, obtenant neuf lancers vers le filet contre quatre du côté des Foreurs. Les Félins ont obtenu quelques bonnes chances de marquer, mais Jonathan Lemieux a su fermer la porte aux Victoriavillois.

Les Tigres ont ouvert la porte aux Foreurs en milieu de deuxième vingt, en leur offrant un cinq contre trois. Maxim Cajkovic a profité d’une passe de Jordan Spence pour battre Nikolas Hurtubise à l’aide d’un tir sur réception.

Quelques instants plus tard, les Félins ont également profité d’un jeu de puissance pour s’inscrire au tableau. Alex Beaucage a laissé partir un tir des poignets qui a déjoué Lemieux, pour ramener tout le monde à la case départ.

Cajkovic avec son deuxième de la rencontre a toutefois redonné les devants aux Foreurs quelques minutes plus tard, en complétant le jeu amorcé par Jakob Pelletier.

En retard par seulement un but en troisième, les Félins ont eu la chance de créer l’égalité dans le duel en bénéficiant de deux avantages numériques. Ils n’ont cependant pas été en mesure de trouver le fond de filet, ce qui a permis à Jérémy Michel d’inscrire le but d’assurance pour Val-d’Or en fin de partie.

Chez les Tigres, la défaite est allée au dossier de Nikolas Hurtubise, qui a stoppé 25 des 29 rondelles dirigées vers lui dans la rencontre.

Avec leur victoire les Foreurs créent l’égalité 1-1 dans cette finale de la Coupe du Président 2021. Les deux équipes seront de retour en action dès demain, 15h pour le troisième match de la série.

plus de nouvelles
1:14
Les Tigres mangent du porc - galettes de saucisses déjeuner à l'érable
Il y a 6 jours
Éric Lavigne nommé entraîneur adjoint chez les Tigres
Il y a 1 semaine
1:11
Les Tigres mangent du porc - brochettes de porc aux pommes
il y a 2 semaines
Promotion chez les Foreurs pour Maxime Desruisseaux
il y a 3 semaines
Cinq membres du département hockey de retour la saison prochaine
Il y a 1 mois
Repêchage LHJMQ 2021: résumé du jour 2
Il y a 1 mois