MENU

L’Armada l’emporte en prolongation

Photo: Jonathan Roy

Malgré un but en fin de troisième qui forçait la tenue de la prolongation, les Tigres se sont inclinés par la marque de 3-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi après-midi.

En retard 2-1 en fin de rencontre, les Félins ont retiré leur gardien en faveur d’un sixième attaquant. Cette stratégie a fini par rapporter puisque Shawn Element a complété le jeu amorcé par Nicolas Daigle et Alex Beaucage pour ramener tout le monde à la case départ, alors qu’il ne restait que 8,8 secondes au cadran.

La porte s’est ensuite ouverte pour les Tigres qui ont bénéficié d’un jeu de puissance pour amorcer la prolongation. Les hommes de Carl Mallette ont bien bougé la rondelle lors de cette attaque à cinq, mais le jeune gardien Charles-Edward Gravel s’est étiré de tout son long pour voler un but certain à Mikhail Abramov, qui a tiré sur réception au terme d’un superbe jeu de passes.

Cet arrêt s’est avéré important pour les visiteurs quelques instants plus tard. Benjamin Corbeil a profité d’un revirement à la ligne bleue pour s’échapper.  Son tir des poignets a battu Nikolas Hurtubise du côté de la mitaine, pour donner la victoire à son équipe.

Nicolas Daigle a été l’autre marqueur chez les Félins, l’attaquant a inscrit son deuxième des séries lors d’un avantage numérique qui donnait à ce moment l’avance aux siens.

Dans la défaite, Hurtubise a bien fait devant le filet, avec une performance de 25 arrêts sur 28 tirs. Le portier de 18 ans s’est notamment distingué lors de la première moitié du match frustrant l’Armada à quelques reprises.

Avec ce revers, les Tigres tirent donc de l’arrière 1-0 dans la série. Le deuxième match se tiendra dimanche soir, 19h30, au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
En route vers le repêchage 2021 de la LHJMQ !
Il y a 10 heures
Bonne retraite Diane !
Il y a 1 jour
Benjamin Tardif s'entend avec les Eagles du Colorado !
Il y a 2 jours
Désabonnement de la webdiffusion
Il y a 6 jours
Allégations d'agression sexuelle à l'endroit de deux joueurs des Tigres
Il y a 1 semaine
Finale LHJMQ 2021 | Entrevues d'après-match
Il y a 1 semaine