MENU

Hurtubise se lève et les Tigres l’emportent !

Photo: André Emond

Nikolas Hurtubise a été solide devant le filet pour aider les Tigres à vaincre les Saguenéens par la marque de 3-2 en tirs de barrage, vendredi soir à  Chicoutimi. La troupe de Carl Mallette signe ainsi un troisième gain de suite !

Après un début de rencontre plutôt tranquille des deux équipes, Pier-Olivier Roy a animé le spectacle en fin de premier engagement. Le défenseur de 17 ans a monté le disque d’un bout à l’autre de la patinoire, avant de déjouer le gardien Jérémy Louchard avec un tir dans la lucarne.

À la suite du but égalisateur de Michaël Pellerin, les Tigres ont repris leur avance grâce à Nikita Prishchepov. Le Russe a accepté le relais de Loïck Daigle pour battre Louchard et ainsi inscrire son premier but en carrière dans le circuit Courteau.

Les Sags, qui ont connu de bons moments en attaque durant la rencontre, ont cependant assuré la réplique en fin de partie pour forcer la tenue de la prolongation. La période de surtemps n’a toutefois pas fait de maître, et les deux équipes ont eu recours à la fusillade.

Comme ce fut le cas dimanche dernier, Tommy Cormier et Maxime Pellerin ont touché la cible. Nikolas Hurtubise a de son côté été parfait devant les deux tireurs qu’il a affrontés pour confirmer la victoire des Victoriavillois.

Le portier de 19 ans a été dominant devant son filet, bloquant 30 tirs sur 32 lancers. Hurtubise s’est notamment signalé lors du deuxième tiers, alors que 16 rondelles ont été dirigées vers son filet.

Les Tigres profiteront d’une journée de congé demain, avant de recevoir la visite des Huskies de Rouyn-Noranda dimanche après-midi.

plus de nouvelles
L'équipe administrative accueille deux nouveaux joueurs !
Il y a 2 jours
Place au camp d'entraînement 2022 !
Il y a 4 jours
Jack Matsukubo invité au camp des Tigres
Il y a 1 semaine
Les Tigres effectuent deux échanges lors de l'ouverture des transactions
il y a 2 semaines
William Marcotte et Dan Chrétien au camp des Tigres
Il y a 1 mois
Gabriel D'Aigle au camp de développement des moins de 17 ans
Il y a 1 mois