MENU

Hommage à nos 20 ans: Jérôme Gravel

La saison régulière 2019-2020 des Tigres devait initialement prendre fin samedi dernier, lors du match de fermeture de l’équipe. Pour cette occasion, l’organisation devait rendre hommage à ses trois joueurs de 20 ans, qui complètent cette année leur stage junior. Au cours des prochains jours, les Félins prendront un moment afin de souligner la carrière de chacun d’entre eux.

#4 Jérôme Gravel

Ayant joué son hockey midget AAA avec les Élites de Jonquière, Jérôme Gravel a été un choix de troisième tour (41e au total) du Titan d’Acadie-Bathurst lors de la séance de sélection de 2015. L’arrière natif de Chambord a disputé une trentaine de rencontres avec la formation des Maritimes de 2015 à 2017, avant d’être transigé aux Voltigeurs de Drummondville, avec qui il a joué une demi-saison.

Gravel a été acquis par les Tigres pour amorcer la saison 2017-2018. Âgé alors de 18 ans, il a su faire sa place parmi une équipe qui aspirait aux grands honneurs, récoltant 24 points en 64 matchs. Gravel a fait partie de la belle aventure des Tigres au printemps 2018, qui se sont frayés un chemin jusqu’au carré d’as des séries éliminatoires de la Coupe du Président.

Étant à sa troisième année dans le circuit Courteau, Gravel hérite du rôle d’assistant au capitaine Simon Lafrance lors de la saison 2018-2019. Ayant un rôle important dans le vestiaire, le défenseur de 6’01” et 210 lbs a également été un des éléments les plus importants de la brigade défensive des Victoriavillois, aux côtés de Dominic Cormier. Ils ont d’ailleurs permis aux hommes de Louis Robitaille de créer une belle surprise en atteignant le deuxième tour du tournoi printanier.

Au plan académique, Gravel continue de se démarquer et ses résultats ne passent pas inaperçus. Il fait partie des trois finalistes au trophée Marcel-Robert, remis annuellement au joueur de la LHJMQ qui combine les meilleurs résultats sportifs et scolaires.

C’est à sa saison de 20 ans que Gravel a connu sa meilleure campagne au point de vue personnel, parvenant à inscrire 41 points en 62 rencontres. Ses 19 filets lui confèrent le 6e rang (à égalité avec Guy Darveau) de tous les temps pour le plus grand nombre de buts inscrits en une saison par un défenseur.

Le vétéran a aussi complété une étape importante de son parcours scolaire, en obtenant son diplôme d’études collégiales en Sciences humaines, profil Gestion durable des affaires.

Merci Jérôme pour ces trois belles années à Victoriaville et félicitations pour l’ensemble de ta carrière junior. Tu y laisseras l’héritage d’un véritable professionnel autant dans le hockey que les études. Merci également pour les nombreuses heures que tu as consacrées à t’impliquer dans la communauté victoriavilloise.

Nous te souhaitons la meilleure des chances pour ta carrière universitaire !

plus de nouvelles
Un nouveau défi pour Nicolas Boucher
Il y a 2 jours
Saison régulière et séries éliminatoires annulées: réponses à vos questions
Il y a 1 semaine
Merci à nos 20 ans: Anthony Poulin
Il y a 1 semaine
Réaction de l'organisation concernant la fin de la saison 2019-2020
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
Merci à nos 20 ans: Thomas Ethier
Il y a 1 semaine