MENU

Gala Tigres d’Or: les nominés au titre de Joueur par excellence dévoilés

Place au dernier prix de ce Gala Tigres d’or virtuel 2021-2022, celui du Joueur par excellence Desjardins de la dernière année !

Nominés: Nathan Darveau, Pier-Olivier Roy et Maxime Pellerin

Nathan Darveau a fait sa place en tant que gardien numéro 1 de l’équipe à partir du mois de janvier. Il a été solide du premier jusqu’à son dernier départ de la saison. Le portier a été à son meilleur dans le dernier mois de la saison avec six victoires, une moyenne de buts accordés de 2,80 et un impressionnant taux d’efficacité de .924 ! Il a permis aux hommes de Carl Mallette de se battre pour une place en séries jusqu’à la toute fin

Pier-Olivier Roy a été la colonne vertébrale de la brigade défensive cette saison, avec un temps de jeu moyen de près de 27 minutes. Reconnu pour son calme, sa fiabilité et sa constance, il a rempli plusieurs missions défensives importantes, en plus de bloquer d’innombrables lancers. Le défenseur qui jouait sur ses 17 ans a également contribué en attaque, avec 26 points en 66 rencontres.

Maxime Pellerin a pour sa part été le cœur et l’âme de l’attaque des Félins. En 65 matchs, le Victoriavillois a récolté 29 buts et 31 mentions d’aide, pour un total de 60 points ! Malgré la perte de son centre #1 Tommy Cormier, le capitaine des Tigres a continué à produire en deuxième moitié de saison, avec plusieurs buts importants. Pellerin s’est également distingué avec son travail sur le désavantage numérique.
Le gagnant sera annoncé demain via les différentes plateformes de l’équipe !
plus de nouvelles
Jérôme Mésonéro et l'Avalanche champions de la Coupe Stanley !
Il y a 4 jours
En route vers le repêchage 2022
Il y a 1 semaine
Carl Mallette nommé adjoint chez les moins de 17 ans
il y a 2 semaines
Dévoilement du calendrier 2022-2023
il y a 2 semaines
Nathan Darveau sur l'équipe d'étoiles des recrues de la LHJMQ !
il y a 2 semaines
La Fondation Sport-Études récompense 11 étudiants-athlètes de la LHJMQ avec des bourses nationales
il y a 3 semaines