MENU

Gala Tigres d’or 2021: catégories hockey

Les Tigres ont connu une année exceptionnelle, couronnée par la conquête de la Coupe du Président. Que ce soit lors de la saison régulière ou des séries éliminatoires, plusieurs joueurs ont joué un rôle important dans les succès de l’équipe. Voici les finalistes et gagnants des catégories hockey du Gala Tigres d’Or 2021.

1-Héros Obscur

Ce prix est remis à un joueur qui s’est avéré être un élément clé de sa formation sans nécessairement toujours se retrouver sur la feuille de pointage.

Finalistes: Sean Larochelle, Jérémy Michaud, Nicolas Daigle & Conor Frenette

Gagnant: Conor Frenette

À sa troisième campagne avec les Tigres Conor Frenette a connu sa meilleure saison en attaque, avec 38 points en 45 matchs (incluant les séries). Son apport va cependant bien au-delà de ses statistiques, lui qui a été essentiel dans toutes les phases du jeu pour son entraîneur-chef Carl Mallette.

Frenette a été employé à outrance autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique, héritant également de plusieurs missions défensives dans des moments importants. L’attaquant de 19 ans s’est aussi distingué avec son jeu intense le long des rampes et avec de nombreux tirs bloqués.

2- Joueur défensif de l’année

Ce prix est remis à un joueur qui a joué un rôle marqué dans dans sa propre zone, ayant un impact sur les performances de l’équipe.

Finalistes: Pier-Olivier Roy, Nikolas Hurtubise, Vincent Sévigny & Alexis Arsenault

Gagnant: Nikolas Hurtubise

À sa deuxième saison avec les Tigres, Nikolas Hurtubise s’est lentement établi comme le gardien #1 de l’équipe. En 17 matchs cette saison, le portier natif de Mirabel a signé dix victoires, affichant une moyenne de buts alloués de 2.32 et un excellent taux d’efficacité de .914.

Hurtubise a ensuite été d’office pour 16 des 19 matchs des siens lors des séries et a été à son meilleur dans les moments critiques. Le gardien a été le principal artisan de la victoire des Félins lors du match #6 de la série finale, avec une performance inspirée de 48 arrêts.

3- Joueur offensif de l’année

Ce prix est remis à un joueur qui a joué un rôle marqué en zone ennemie, ayant un impact sur les performances de l’équipe.

Finalistes: Shawn Element, Mikhail Abramov, Benjamin Tardif & Alex Beaucage

Gagnant: Mikhail Abramov

Fidèle à ses habitudes, Abramov a engrangé les points à un bon rythme durant la saison, avec 30 en 25 rencontres. Le capitaine a connu une première série du tonnerre face aux Huskies et a ensuite effectué des jeux clés dans des moments importants au cours des séries suivantes, pour aider les siens à accéder à la grande finale.

Lors du match de championnat, Abramov a inscrit un gros but sur un tir de punition, pour aider son équipe à vaincre les puissants Foreurs.

plus de nouvelles
1:14
Les Tigres mangent du porc - galettes de saucisses déjeuner à l'érable
Il y a 6 jours
Éric Lavigne nommé entraîneur adjoint chez les Tigres
Il y a 1 semaine
1:11
Les Tigres mangent du porc - brochettes de porc aux pommes
il y a 2 semaines
Promotion chez les Foreurs pour Maxime Desruisseaux
il y a 3 semaines
Cinq membres du département hockey de retour la saison prochaine
Il y a 1 mois
Repêchage LHJMQ 2021: résumé du jour 2
Il y a 1 mois