MENU

Gala Tigres d’Or 2021-2022: gagnants des prix Joueur offensif, défensif et Coupe Nissan

À la suite de l’annonce des nominés pour les prix Joueur offensif, défensif et de la Coupe Nissan, les Tigres sont heureux d’annoncer aujourd’hui les noms des vainqueurs !

1- Joueur offensif de l’année, présenté par Budweiser

Gagnant: Maxime Pellerin

À sa troisième saison dans la LHJMQ, Maxime Pellerin a connu l’éclosion tant attendue en attaque. Après avoir récolté 19 points en 82 matchs au cours de ses deux premières campagnes, le Victoriavillois en a inscrit 60 en 2021-2022, dont 29 buts. Des statistiques qui lui confèrent le premier rang des buteurs et des pointeurs chez les Tigres.

2- Joueur défensif de l’année, présenté par Sani Marc

Gagnant: Pier-Olivier Roy

Avec le départ de Vincent Sévigny vers les Maritimes, Pier-Olivier Roy s’est rapidement établi comme le défenseur #1 des Tigres à seulement 17 ans. L’arrière natif d’Adstock a joué de grosses minutes pour la troupe de Carl Mallette, avec un temps de jeu moyen de près de 27 minutes par rencontre. Roy s’est également illustré en fin de saison au niveau des statistiques, enregistrant 16 de ses 26 points lors des deux derniers mois de la campagne.

3- Coupe Nissan Victoriaville

Gagnant: Nathan Darveau

Après avoir hérité du poste de gardien #1, Nathan Darveau s’est illustré pour les Félins devant le filet. Ses performances lui ont permis de se retrouver neuf fois au sein des trois étoiles Nissan du match. Il a été nommé la première étoile à quatre reprises. Il succède à Mikhail Abramov qui avait remporté ce trophée en 2019-2020.

Félicitations messieurs !

plus de nouvelles
Jérôme Mésonéro et l'Avalanche champions de la Coupe Stanley !
Il y a 4 jours
En route vers le repêchage 2022
Il y a 1 semaine
Carl Mallette nommé adjoint chez les moins de 17 ans
il y a 2 semaines
Dévoilement du calendrier 2022-2023
il y a 2 semaines
Nathan Darveau sur l'équipe d'étoiles des recrues de la LHJMQ !
il y a 2 semaines
La Fondation Sport-Études récompense 11 étudiants-athlètes de la LHJMQ avec des bourses nationales
il y a 3 semaines