MENU

Gabriel D’Aigle au camp de développement des moins de 17 ans

Source: Hockey Canada

Le nouveau gardien de but des Tigres Gabriel D’Aigle fait partie des 100 joueurs invités par Hockey Canada au Camp national de développement des moins de 17 ans, qui se tient du 10 au 16 juillet au Markin MacPhail Centre, du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Pendant le camp d’une semaine, les 10 gardiens de but, 30 défenseurs et 60 avants qui seront répartis en cinq équipes, participeront à des entraînements sur glace et hors glace, à des évaluations de la condition physique, à des séances d’entraînement, à des matchs intraéquipes et à des séances en classe.

Alan Millar, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, a mené le processus de sélection avec l’aide du dépisteur en chef des M17, Byron Bonora, et des dépisteurs régionaux Rob Simpson (Ontario), Pierre Cholette (Québec), Darren Sutherland (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario), de même que de représentants des membres.

« Le camp national de développement des moins de 17 ans permet d’initier ces athlètes au Programme d’excellence, et il s’agit d’une occasion idéale pour eux de se développer comme joueurs et d’apprendre ce qu’on attend de ceux qui représentent le Canada », a déclaré Millar. « Le camp sera l’occasion de participer au développement continu de ces jeunes joueurs au camp et de lancer le processus de formation des trois équipes nationales des M17 en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à l’automne. »

Il s’agira d’une belle expérience pour D’Aigle, en vue du camp d’entraînement des Tigres qui se mettra en branle à la mi-août.

Liste des joueurs invités

plus de nouvelles
Les Tigres s'inclinent face aux Voltigeurs
Il y a 2 jours
Nouveau tableau indicateur et nouvel anneau numérique
Il y a 6 jours
Ne manquez pas le week-end d'ouverture !
Il y a 7 jours
Darveau et les unités spéciales se chargent des Rouges !
Il y a 1 semaine
Antoine Desrochers échangé aux Saguenéens
Il y a 1 semaine
Alignement 17-09-22 vs SHE
il y a 2 semaines