MENU

Frenette joue les héros en prolongation !

Photo: Jonathan Roy

Pour un deuxième match de suite, les Tigres et l’Armada ont eu recours à la prolongation pour déterminer un vainqueur. Cette fois-ci, ce sont les Félins qui ont eu l’avantage lors du temps supplémentaire grâce au but de Conor Frenette ! 

Les hommes de Carl Mallette ont sans l’ombre d’un doute disputé leur meilleure période de la série lors de cette prolongation, dominant l’Armada 13-3 au chapitre des lancers. Alex Beaucage a obtenu la plus belle chance de marquer des siens en milieu d’engagement, mais son tir a touché la barre horizontale. Après révision, le but a été refusé.

Quelques instants plus tard, Mikhail Abramov a réussi à se défaire de la couverture du défenseur de l’Armada, avant de s’amener à deux contre un avec Conor Frenette. Le capitaine des Félins a fait preuve d’une belle patience, avant de remettre à Frenette qui a battu Charles-Edward Gravel avec un tir sur réception !

Il s’agissait du deuxième de la soirée de Frenette, qui avait ouvert la marque en désavantage numérique au cours de la période médiane. Nicolas Daigle, qui s’était fait complice sur le premier but des siens, a inscrit l’autre filet grâce à un tir parfait dans la lucarne.

Comme ce fut le cas depuis le début des séries, Nikolas Hurtubise a été solide devant la cage des Félins. Le portier de 19 ans a réalisé 31 arrêts sur 33 lancers pour signer sa quatrième victoire en cinq sorties.

Avec ce gain en prolongation, les Félins nivèlent la marque 1-1 dans cette série de deuxième tour. Le match #3 aura lieu mardi soir à 19h.

plus de nouvelles
En route vers le repêchage 2021 de la LHJMQ !
Il y a 9 heures
Bonne retraite Diane !
Il y a 1 jour
Benjamin Tardif s'entend avec les Eagles du Colorado !
Il y a 2 jours
Désabonnement de la webdiffusion
Il y a 6 jours
Allégations d'agression sexuelle à l'endroit de deux joueurs des Tigres
Il y a 1 semaine
Finale LHJMQ 2021 | Entrevues d'après-match
Il y a 1 semaine