MENU

Frenette et Coulombe échangés aux Remparts

Conor Frenette (photo: Denis Morin)

Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a procédé à une transaction avec les Remparts, mardi matin. Le vétéran de 20 ans Conor Frenette est échangé à Québec, en retour d’un choix de 2e ronde en 2023 (QUE) et d’une sélection de 3e tour en 2022 (VIC).

Capitaine des Félins pour amorcer la présente saison, Frenette a été repêché et élevé à Victoriaville, disputant les trois premières saisons et demie de sa carrière junior dans les Bois-Francs.

Sélectionné en troisième ronde du repêchage de 2018 à son année de 16 ans, Frenette s’est avéré être toute une sélection par les Tigres. En 216 matchs dans l’uniforme jaune et noir, le Gatinois a récolté 129 points en plus d’être une pièce importante de la conquête de la Coupe du Président en juin dernier.

« Les Remparts viennent de mettre la main sur tout un joueur de hockey, mais d’abord et avant tout sur un leader et une personne extraordinaire. Conor a aidé à bâtir une culture gagnante à Victoriaville au fil des années, devenant une partie importante de notre organisation », affirme le directeur général Kevin Cloutier.

« Les choix au repêchage reçus dans cette transaction vont nous servir pour le plan que nous avons en place. Ils nous permettront également de revenir plus rapidement vers le sommet, comme ce fut le cas l’an dernier », ajoute le DG des Félins.

Frenette connaît présentement la meilleure campagne de sa carrière, avec une récolte de 36 points en 30 rencontres.

Coulombe prend également le chemin de Québec

Les Tigres ont également transigé le vétéran de 19 ans Olivier Coulombe aux Remparts, contre un choix de 6e ronde en 2024. Le patineur natif de Montmagny avait également fait partie de l’édition championne de 2021. Cette saison en 29 matchs, il avait inscrit trois buts et huit mentions d’aide pour un total de 11 points.

« Olivier a toujours accepté son rôle au sein de l’équipe et a été un facteur important de notre conquête de la Coupe du Président, en marquant notamment de gros buts lors des matchs 5 et 6 de la finale face aux Foreurs ».

« Nous avons présentement plusieurs jeunes joueurs qui sont prêts à assumer plus de responsabilités. Du même coup, Olivier aura la chance de jouer près de chez lui, dans une équipe qui vise les grands honneurs ».

Le DG des Tigres a conclu en souhaitant la meilleure des chances à Frenette et Coulombe avec leur nouvelle formation.

plus de nouvelles
Gala Tigres d'Or: les nominés au titre de Joueur par excellence dévoilés
Il y a 17 heures
Gala Tigres d'Or 2021-2022: gagnants des prix Joueur offensif, défensif et Coupe Nissan
Il y a 2 jours
Gala Tigres d'Or 2021-2022: nominés des prix Joueur offensif, défensif et Coupe Nissan
Il y a 3 jours
Repêchage LHJMQ 2022 | Le CSR dévoile sa dernière liste de la saison
Il y a 4 jours
Gala Tigres d'Or 2021-2022: les gagnants de quatre autres prix annoncés !
Il y a 4 jours
Gala Tigres d'Or 2021-2022: nominés pour les prix Joueur humanitaire, Héros obscur et recrue de l'année
Il y a 5 jours