MENU

En route vers le repêchage 2022

Le repêchage 2022 de la LHJMQ approche à grands pas. Après une saison sous le signe de la reconstruction, le département hockey des Tigres est d’attaque pour une séance de sélection des plus intéressantes.

Terminer au 17e rang du classement général n’est jamais ce que l’on souhaite en amorçant la saison, mais c’est tout de même ce qui a permis aux Tigres d’obtenir le 2e choix au total du prochain repêchage.

« C’est très excitant de choisir dans le top 3. Tu sais que ce joueur risque d’avoir un impact sur ton organisation très rapidement. Nous avons plusieurs choix dans les premières rondes, c’est quelque chose de plaisant pour notre groupe de recruteurs », estime le directeur général Kevin cloutier.

Les Tigres détiennent également les 16e, 32e, 38e et 56e choix de l’encan. Le DG des Félins n’est pas fermé à l’idée de bouger certains choix comme il l’a fait par le passé.

« C’est sûr que si nous avons un gars que nous aimons sur notre liste qui est encore disponible, nous aurons les munitions pour nous avancer. Le contraire est aussi vrai. Les recruteurs ont eu la chance de voir les joueurs en présentiel comparativement à l’an dernier, donc ça risque de bouger plus que l’an dernier en général ».

Est-ce qu’il y a des chances que les Tigres transigent et ne parlent pas deux fois en première ronde ? C’est n’est pas impossible selon Cloutier.

« Je serais très surpris de ne pas parler au 2e rang et pour le reste, on verra comment les choses vont se dérouler. Je me dois d’être à l’écoute et de prendre les meilleures décisions pour le bien de l’organisation ».

Quel type de joueur souhaitent repêcher le DG des Félins et son groupe de recruteurs ?

« C’est certain que l’on veut des joueurs avec du talent et un bon sens du jeu mais, d’abord et avant tout, on veut des compétiteurs qui aiment le hockey et qui veulent apprendre ».

Est-ce qu’il y a une position à améliorer en particulier à l’aube de la séance de sélection ?

« Lorsque tu manques les séries, il n’y a pas une position qui ne doit pas être améliorée. Avec le deuxième choix total, nous allons prendre le meilleur joueur disponible. Ensuite, nous irons avec nos besoins tout en respectant notre liste ».

Le DG des Tigres a également indiqué qu’il chercherait à améliorer l’équipe avant le début de la prochaine campagne si l’occasion se présentait. L’objectif est de mettre sur la glace une équipe qui sera compétitive soir après soir, dans le but de renouer avec les séries éliminatoires.

La Séance de sélection 2022 de la LHJMQ sera tenue de manière virtuelle les 4 et 5 juillet prochain. Le premier tour sera présenté le lundi 4 juillet alors que les rondes 2 à 14, ainsi que le repêchage américain, prendront place le lendemain. Une fois de plus cette année, Fenplast sera le partenaire présentateur de l’événement.

Top 10 des meilleurs espoirs selon la liste du Centre de soutien au recrutement (CSR)

  1. Tomas Lavoie – Défenseur (Collège Esther-Blondin M18 AAA)
  2. Gabriel D’Aigle – Gardien (St-Hyacinthe M18 AAA)
  3. Sacha Boisvert – Attaquant (Mount St-Charles Academy 15’s)
  4. Justin Poirier – Attaquant (Châteauguay M18 AAA)
  5. Eliot Litalien – Attaquant (Séminaire St-François M18 AAA)
  6. Adam Fortier-Gendron – Défenseur (Collège Esther-Blondin M18 AAA)
  7. Quinn Kennedy – Attaquant (Halifax M18 AAA)
  8. Julien Lanthier – Défenseur (St-Eustache M18 AAA)
  9. Xavier Veilleux – Défenseur (Séminaire St-François M18 AAA)
  10. Owen Phillips – Défenseur (Pittsburgh Penguins Elites 15’s)

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE COMPLÈTE DU CSR

plus de nouvelles
L'équipe administrative accueille deux nouveaux joueurs !
Il y a 2 jours
Place au camp d'entraînement 2022 !
Il y a 4 jours
Jack Matsukubo invité au camp des Tigres
Il y a 1 semaine
Les Tigres effectuent deux échanges lors de l'ouverture des transactions
il y a 2 semaines
William Marcotte et Dan Chrétien au camp des Tigres
Il y a 1 mois
Gabriel D'Aigle au camp de développement des moins de 17 ans
Il y a 1 mois