MENU

Date limite des transactions: Nikolas Hurtubise échangé aux Sea Dogs

Photo: Denis Morin

Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a procédé à une transaction majeure avec les Sea Dogs de Saint John, jeudi, lors de la date limite des échanges.

Les Félins envoient le gardien de 19 ans Nikolas Hurtubise et l’attaquant de 17 ans Danny Akkouche à la formation des Maritimes, en retour d’un choix de 1ère ronde en 2022 (SNB) et d’un choix de 1er tour en 2023 (SHE).

Sélection de quatrième tour des Tigres en 2018, Hurtubise s’est établi l’an dernier comme le gardien numéro 1 de l’équipe. En 16 départs lors des séries éliminatoires 2021, le natif de Mirabel a enregistré 11 victoires, une moyenne de buts alloués de 2.54, un taux d’efficacité de ,908 et deux jeux blancs.

« Nikolas est un gagnant qui est à son meilleur dans les moments les plus importants. Nous lui devons une grande partie de notre championnat l’an dernier. Il a été étincelant tout au long des séries, notamment lors du match #6 de la finale avec une performance incroyable de 48 arrêts. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec les Sea Dogs, avec qui il pourra encore une fois tenter de gagner la coupe », soutient le directeur général Kevin Cloutier.

Justin Sullivan acquis du Drakkar

Les Tigres ont également fait l’acquisition du joueur de 17 ans Justin Sullivan, du Drakkar de Baie-Comeau. En retour, Victoriaville cède un choix de 8e ronde en 2024.

Repêché au troisième tour, 52e au total, par les Foreurs de Val-d’Or en 2020, Sullivan est un attaquant droitier de 5’11” et 160 lbs. À son année de 15 ans avec Laval-Montréal au niveau M18 AAA, il avait inscrit 13 buts et 15 passes pour un total de 28 points en 43 rencontres.

Les deux nouveaux venus des Félins, soit Justin Sullivan et Mathis Dorcal-Madore, seront redirigés à leur équipe respective et agiront à titre de joueurs affiliés d’ici la fin de la saison.

Par ailleurs, les Tigres ont indiqué que le gardien Frédéric Duteau avait été rappelé par l’équipe. Il complètera le duo de gardiens des Félins en compagnie de Nathan Darveau d’ici la fin de la saison.

plus de nouvelles
Maxime Pellerin devient le nouveau capitaine des Tigres
Il y a 1 jour
La LHJMQ repousse son retour au jeu
il y a 2 semaines
Repêchage de la LNH 2022: Pier-Olivier Roy sur la liste de mi-saison
il y a 2 semaines
Études: 98% de taux de réussite chez les joueurs des Tigres !
il y a 2 semaines
Alexis Jacques se joint aux Tigres
il y a 2 semaines
Jérémy Martin terminera la saison avec les Tigres
il y a 3 semaines