MENU

Capitaine Poulin !

Le suspense est terminé, c’est l’attaquant Anthony Poulin qui a été élu le 28e capitaine de l’histoire de la concession des Tigres de Victoriaville !

Le hockeyeur de 20 ans succède à Simon Lafrance, qui avait hérité de ce titre la saison dernière. Poulin est un joueur expérimenté au sein du circuit Courteau, lui qui enfilera un maillot de la LHJMQ pour une 5e saison.

« Dès son arrivée avec nous l’an dernier, Anthony a démontré beaucoup de leadership. Il est en véritable mission depuis le début du camp d’entraînement et il mérite pleinement ce titre. Nul doute dans mon esprit qu’il saura guider notre équipe dans la bonne direction», indiquait le directeur général Kevin Cloutier après l’annonce.

L’attaquant de 5’10” et 198 lbs a évolué dans l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand de 2015 à 2018, avant d’être acquis par les Tigres à la date limite des transactions l’an dernier. Poulin a connu beaucoup de succès depuis son arrivée avec les Félins, inscrivant 30 points en 39 rencontres, incluant les séries éliminatoires.

« Au cours des derniers mois, Anthony a prouvé qu’il avait les qualités de leader recherchées par l’organisation tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. L’expérience qu’il a acquise lors des dernières années, dont ses deux participations à la finale de la Coupe du Président, aidera sans aucun doute nos jeunes joueurs à développer une attitude de gagnant », exprimait pour sa part l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Poulin sera épaulé cette saison par Jérôme Gravel, Edouard Ouellet et Vincent Sévigny, qui agiront à titre d’assistants au capitaine. Gravel et Ouellet en seront à une troisième saison à Victoriaville, alors que Sévigny amorcera sa deuxième campagne avec les Tigres.

« Nous avons un excellent noyau de meneurs au sein de notre équipe. On sait que le leadership ne proviendra pas uniquement de ces quatre joueurs. Certains n’ont pas de lettre sur leur chandail, mais ils auront tout de même un rôle important à jouer sur la glace et dans le vestiaire », ajoutait le pilote des Victoriavillois.

plus de nouvelles
Un incontournable de retour cette saison
Il y a 2 jours
La vraie saison commence !
Il y a 3 jours
7e joueur McDonald's: l'identité des gagnants dévoilée
Il y a 4 jours
Le Hockey des Tigres présenté par Mazda Victoriaville !
Il y a 4 jours
Joins-toi à la famille des Tigres !
il y a 2 semaines
Présentation officielle 2019-2020
il y a 2 semaines