MENU

Benjamin Tardif s’amène à Victoriaville !

Victoriaville, le 5 janvier 2021 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a effectué une deuxième transaction en quelques jours, cette fois avec le Phoenix de Sherbrooke, afin de mettre la main sur l’attaquant de 20 ans Benjamin Tardif et un choix de 8e ronde en 2022 (SHE).

En retour, les Félins cèdent le vétéran Edouard Ouellet et des sélections de 2e (2021), 4e (2022) et 6e rondes (2021) au Phoenix.

Sélectionné au 2e tour du repêchage de 2016 par Sherbrooke, Tardif a passé les quatre premières saisons de sa carrière junior en Estrie. Il a connu sa meilleure campagne en 2019-2020, avec une récolte de 26 buts et 59 points en 49 parties.

« Benjamin est un joueur qui excelle sur les 200 pieds de la patinoire et qui sera un élément important pour notre attaque. Il est également très respecté à travers le circuit, ce qui démontre les qualités de leader qu’il possède », soutient Kevin Cloutier au terme de l’échange.

 « Dans cette transaction, nous devons laisser partir un joueur comme Edouard Ouellet, qui a été repêché ici et qui a donné de fiers services à notre formation. Il était très apprécié dans le vestiaire et nous lui souhaitons la meilleure des chances à Sherbrooke », ajoute le DG des Félins.

Tardif s’amènera donc à Victoriaville au cours des prochains jours, afin de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. La troupe de Carl Mallette a repris l’entraînement mardi matin, en prévision d’un retour au jeu le 22 janvier prochain, dans l’environnement protégé de Shawinigan.

Statistiques – Benjamin Tardif

plus de nouvelles
Nos Anciens | Louis-Philippe Sévigny s’adapte à toute situation
Il y a 2 heures
La LHJMQ annonce des changements au calendrier
Il y a 5 jours
Joueur-étudiant du mois | Profil Benjamin Tardif
Il y a 7 jours
Moment Communautaire | Nicolas Daigle se bat pour son frère et bien d'autres
Il y a 7 jours
Les Tigres transigent pour Alexis Arsenault !
Il y a 1 semaine
Dévoilement de l'horaire des événements d'environnement protégé
il y a 2 semaines