MENU

Belle sortie des Tigres malgré la défaite

Photo: Denis Morin

Les Tigres ont fait bonne figure mercredi soir face aux Cataractes de Shawinigan. Les hommes de Carl Mallette ont cependant vu les visiteurs inscrire le but de la victoire en avantage numérique lors du dernier tiers, pour subir un revers de 2 à 1.

Face à une des meilleures formations du circuit, les Tigres ont joué sans complexe en début de rencontre. Ce sont cependant les visiteurs qui ont marqué le premier but de ce duel, lorsque le tir de la ligne bleue d’Owen Saye s’est frayé un chemin au travers la circulation, pour battre le gardien Nikolas Hurtubise.

À son premier match depuis la transaction l’amenant à Victoriaville, Tommy Cormier a assuré la réplique quelques minutes plus tard. Le nouveau venu des Félins a accepté le relais d’Egor Goriunov pour battre le gardien Antoine Coulombe d’un tir vif dans la lucarne.

Après une deuxième période où le gardien Nikolas Hurtubise a eu à se signaler à quelques reprises, les Cataractes ont profité d’un jeu de puissance au début du troisième vingt pour reprendre les devants. Xavier Bourgault a décoché un tir parfait dans la partie supérieure du filet, pour battre le gardien des Félins.

Les hommes de Carl Mallette ont ensuite tenté de revenir dans la rencontre lors d’un 5 contre 3, mais Antoine Coulombe a fermé la porte pour permettre aux Cats d’encaisser les deux points.

Les Tigres seront du côté de Gatineau vendredi pour affronter les Olympiques. Ils seront ensuite de retour au Colisée Desjardins dimanche 16h, à l’occasion du Match en rose.

plus de nouvelles
Prolongation de contrat pour Kevin Cloutier
Il y a 2 jours
Venez célébrer la Fête de Grifftou!
Il y a 4 jours
Joueur de la semaine LHJMQ | Vincent Sévigny (15 novembre 2021)
il y a 2 semaines
Les Tigres baissent pavillon face aux Eagles
il y a 3 semaines
Joueurs du mois: octobre 2021
Il y a 4 semaines
Tommy Cormier sous contrat avec les Tigres
Il y a 4 semaines