MENU

Aperçu de la série ROU vs VIC

Photo: Dominic Charette/LHJMQ

Après une saison 2020-2021 fertile en émotions, les Tigres amorcent leurs séries 2021 de la Coupe du Président ce vendredi 19h !

Pour ce premier tour, Victoriaville (4) croisera le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda (9). La série 3 de 5 sera disputée dans son entièreté au Colisée Desjardins. Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises au cours du calendrier régulier et les Félins ont eu le dessus à trois occasions.

Même s’il peut compter sur une formation à maturité à l’amorce de ces séries, l’entraîneur-chef Carl Mallette est loin de prendre l’adversaire à la légère. Il s’attend à voir des Huskies affamés, qui vont travailler sans relâche pour offrir une bonne opposition à ses protégés.

« Les Huskies possèdent de très bons jeunes joueurs et comptent sur de bons vétérans avec de l’expérience en séries éliminatoires. Je suis persuadé qu’ils ont été très bien préparés pour cette série. Nous devrons nous présenter à chaque soir afin d’obtenir du succès », analyse-t-il.

Cette série s’avérera sans doute spéciale pour le défenseur Alexis Arsenault qui aura la chance d’affronter son ancienne formation lors de ce tournoi printanier. Le vétéran de 20 ans se dit très excité face à cette opportunité.

«C’est à cet endroit que tout a commencé. J’ai encore de très bons amis chez les Huskies, bien que le visage de l’équipe ait changé», a-t-il mentionné en entrevue à la Nouvelle Union plus tôt cette semaine.

Alex Beaucage devra pour sa part s’armer de patience s’il souhaite affronter ses anciens coéquipiers au cours de ces séries 2021. Le franc-tireur des Tigres manquera les premiers matchs en raison du protocole de la Covid-19. Beaucage a été placé en isolation préventive et pourra réintégrer l’alignement à partir du 28 avril prochain.

Les Félins ont également annoncé plus tôt cette semaine que l’attaquant Loïck Daigle avait subi une fracture du péroné au cours de l’entraînement de lundi. Il sera tenu à l’écart du jeu pour un minimum de 8 semaines.

Horaire de la série :

Victoriaville (4) vs Rouyn-Noranda (9)

Date Heure (HE) Visiteurs Locaux Amphithéâtre
04/23 19h00 ROU VIC Colisée Desjardins
04/25 16h00 ROU VIC Colisée Desjardins
04/26 19h00 VIC ROU Colisée Desjardins
04/28 * 19h00 VIC ROU Colisée Desjardins
04/30 * 19h00 ROU VIC Colisée Desjardins

* si nécessaire

Statistiques en saison Rouyn-Noranda

Statistiques en saison Victoriaville

plus de nouvelles
Conor Frenette lauréat de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins
Il y a 11 heures
Frenette joue les héros en prolongation !
Il y a 1 jour
La partie Tigres-Armada remis à demain après-midi
Il y a 2 jours
L'Armada l'emporte en prolongation
Il y a 3 jours
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 semaine
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 semaine