MENU

Les Tigres complètent leur alignement 2019-2020

Le département hockey des Tigres a procédé à quatre derniers retranchements lundi, complétant du même coup sa formation de 22 joueurs pour l’amorce de la saison 2019-2020.

Les Félins afficheront un effectif plus expérimenté que l’an dernier, avec dix joueurs de 18 ans et six de 19 ans. Seuls Nicolas Daigle et Massimo Siciliano sont nés en 2002 (17 ans) au sein de la formation victoriavilloise. Maxime Pellerin est pour sa part le premier hockeyeur à percer l’alignement des Tigres dès l’âge de 16 ans, depuis Maxime Comtois en 2015-2016.

Les trois joueurs de 20 ans qui composeront l’équipe seront l’attaquant Anthony Poulin, le défenseur Jérôme Gravel et le gardien Tristan Côté-Cazenave. L’arrière Nicolas St-Pierre ira de son côté rejoindre les Braves de Valleyfield dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

« Nicolas aurait grandement mérité de jouer dans la LHJMQ et nous aurions beaucoup aimé le garder. Cependant le règlement est que l’on a droit à seulement trois joueurs de 20 ans. Ça n’aurait pas été honnête pour moi de le garder ici car aucun joueur de 20 ans ne mérite de se retrouver dans les estrades. Nous tenons à le remercier pour ses précieux services et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite avec les Braves », a déclaré Kevin Cloutier au terme de la journée.

Alignement final 2019-2020

Derniers joueurs retranchés: Zachaël Turgeon (Amos, MAAA), Yan-Cédric Gaudreault (Côte-du-Sud, JAAA), Antoine Desrochers (Princeville, JAAA) et Nikolas Hurtubise (Princeville, JAAA). 

plus de nouvelles
Un incontournable de retour cette saison
Il y a 2 jours
La vraie saison commence !
Il y a 3 jours
7e joueur McDonald's: l'identité des gagnants dévoilée
Il y a 4 jours
Le Hockey des Tigres présenté par Mazda Victoriaville !
Il y a 4 jours
Joins-toi à la famille des Tigres !
il y a 2 semaines
Présentation officielle 2019-2020
il y a 2 semaines