MENU

Abramov et les Tigres l’emportent !

Photo: Denis Morin/LHJMQ

Menés par le brio de Mikhail Abramov, les Tigres ont signé un gain de 6-3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche après-midi au Colisée Desjardins !

Après un filet en avantage numérique de Nicolas Daigle, qui permettait aux Félins de retraiter au vestiaire en avance 3 à 2 après 40 minutes, l’attaque des Victoriavillois a continué sur sa lancée lors du troisième vingt.

Abramov a accepté le relais de Benjamin Tardif, avant de déjouer le gardien Samuel Richard à l’aide d’une habile feinte. Shawn Element a ensuite permis aux Tigres d’augmenter leur avance en faisant mouche sur l’attaque à cinq.

Les Huskies ont inscrit un troisième but gracieuseté d’Edouard St-Laurent, mais ce dernier a écopé d’une pénalité majeure pour avoir donné un coup de patin, ce qui a offert un avantage numérique de cinq minutes aux hommes de Carl Mallette. Ces derniers ont fait scintiller la lumière rouge pour la troisième fois du match avec l’avantage d’un homme, par l’entremise de Benjamin Tardif (filet désert).

Abramov a été le catalyseur offensif de son équipe au cours de cette partie, avec une performance de cinq points ! Son compagnon de trio Benjamin Tardif a lui aussi connu une belle journée au boulot, avec 1 but et deux passes.

Conor Frenette et Alexis Arsenault ont été les deux autres marqueurs des Victoriavillois en première période. Pier-Olivier Roy a pour sa part obtenu un premier point en carrière en séries éliminatoires sur le premier but des siens.

Rappelons qu’Alex Beaucage manquait toujours à l’appel du côté des Tigres pour cette rencontre, lui qui est présentement soumis au protocole de la Covid-19. Le meilleur buteur de l’équipe en saison régulière sera admissible à un retour au jeu à compter du 28 avril.

Avec ce gain, les Félins prennent donc une avance de 2 à 0 dans cette série de premier tour. Les hommes de Carl Mallette auront l’occasion de ferme les livres dès demain, alors que le troisième match sera présenté à 19h.

plus de nouvelles
Conor Frenette lauréat de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins
Il y a 9 heures
Frenette joue les héros en prolongation !
Il y a 1 jour
La partie Tigres-Armada remis à demain après-midi
Il y a 2 jours
L'Armada l'emporte en prolongation
Il y a 3 jours
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 semaine
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 semaine