MENU

Les Tigres perdent un duel offensif

En regarder plus sur ZONE VIDÉOS>

19fév

Les 2341 spectateurs ont eu droit à duel offensif entre les Olympiques de Gatineau et les Tigres, dimanche, au Colisée Desjardins. Malheureusement pour eux, ce ne sont pas leurs favoris qui ont remporté le match, mais les visiteurs par le pointage de 6 à 5 en prolongation.

Vitalii Abramov a inscrit le but décisif lorsqu’il a habilement déjoué James Povall lors de la période supplémentaire. Quelques secondes plus tôt, le gardien des Tigres avait été alerte lors d’une pénalité à Maxime Comtois. À la suite de ce revers, les Félins ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs.

Lorsqu’une équipe secouait les cordages, l’autre répliquait. Le jeu du chat et de la souris a duré jusqu’à la fin de la période médiane lorsque les Olympiques ont inscrit deux buts en 79 secondes par l’entremise de Shawn Boudrias et de Mitchell Balmas.

Daniel Del Paggio a eu son mot à dire dans la victoire des siens avec une paire de buts. «En deuxième, on a joué comme si on voulait scorer et on pensait que les Olympiques seraient fatigués, ce qui n’était pas le cas. On est revenu fort lors de la dernière période et si on avait joué un match comme ça, le résultat aurait été différent», a commenté l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille.

Les Olympiques en étaient à un troisième match en autant de jour et un quatrième en cinq jours.

«On se demandait si on allait avoir assez d’énergie pour disputer la partie, a reconnu l’entraîneur des visiteurs Éric Landry. Plus le match avançait et plus on a réalisé que oui. On sort de ce périple avec six points sur huit et c’est excellent.»

Pascal Laberge, Alexandre Goulet et Bradley Lalonde ont chacun inscrit un but en avantage numérique.

De petites merveilles en première

La première période a permis aux spectateurs de voir de belles pièces de jeu d’un côté comme de l’autre.

Il y a d’abord eu le premier filet du match, celui d’Alexandre Goulet, qui a habilement déjoué Mathieu Bellemare avec une divine feinte. Puis, Yakov Trenin a lui aussi démontré une belle agilité pour surprendre James Povall et créer l’impasse 1 à 1. Finalement, avec dix secondes à égrainer au

cadran, Austin Eastman a redonné une priorité d’un but en complétant un tic-tac-toc avec Félix Lauzon et Vincent Lanoue.

Les Tigres bénéficieront maintenant d’une semaine d’entraînement. Ils reprendront le collier, le vendredi 24 février, alors qu’ils accueilleront les Saguenéens de Chicoutimi.

 

plus de nouvelles
De la stabilité au département hockey
Il y a 2 jours
Simon Lafrance nouveau capitaine des Tigres
Il y a 1 semaine
L'alignement final des Tigres dévoilé
il y a 3 semaines
L'équipe se dessine peu à peu
Il y a 4 semaines
Les Tigres transigent Alec Reid
Il y a 4 semaines
Morrone échangé aux Remparts
Il y a 1 mois